1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Le personnel du Festival d'Avignon vote la grève pour le 4 juillet, jour d'ouverture
1 min de lecture

Le personnel du Festival d'Avignon vote la grève pour le 4 juillet, jour d'ouverture

La grève a été votée pour ce vendredi, jour d'ouverture du Festival d'Avignon, contre la réforme du statut des intermittents du spectacle.

La grève a été votée pour l'ouverture du Festival d'Avignon, où doit se jouer "Le Prince de Hombourg" (ici, le 2 juillet 2014).
La grève a été votée pour l'ouverture du Festival d'Avignon, où doit se jouer "Le Prince de Hombourg" (ici, le 2 juillet 2014).
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le personnel du Festival d'Avignon a voté ce jeudi 3 juillet au soir la grève pour le lendemain, jour d'ouverture, a annoncé la CGT-Spectacle.

La grève a été votée par 204 voix pour, 144 voix contre et 4 abstentions, a précisé le syndicat.

Selon la direction du festival, il s'agit d'une intention de vote dont l'impact reste à déterminer spectacle par spectacle. 

Le festival d'Aix-en-Provence perturbé

Pendant ce temps à Aix-en-Provence, l'opéra Ariodante de Haendel, donné en plein air dans la cour de l'Archevêché, a été brièvement perturbé par les klaxons et les sifflets d'une cinquantaine d'intermittents massés à l'entrée. Le chef d'orchestre a décidé d'interrompre la représentation qui a toutefois pu reprendre au bout de quelques minutes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/