1 min de lecture

Festival d'Avignon : les intermittents votent le maintien de la 68ème édition

Le personnel du Festival d'Avignon a voté à 80% contre la grève, assurant le maintien de l'édition 2014 du premier festival de théâtre du monde.

Des intermittents occupant la CCI d'Avignon le 13 juin pour revendiquer le maintien de leur statut particulier en terme d'assurance chômage

Antony Milanesi & AFP

À J-4 du début l’événement, le personnel du festival d'Avignon s'est réuni en une assemblée générale exceptionnelle lundi 30 juin au soir. Un vote pour ou contre la grève pendant la période du festival a été organisé. 

Résultat : 80% des votants se sont prononcés contre la grève. La 68ème édition du festival d'Avignon aura donc bel et bien lieu, l’événement durera du 4 au 27 juillet. 

Le festival pourra cependant subir quelques perturbations. "Nous voulons que (cette édition) soit une caisse de résonance pour les revendications des précaires" a expliqué au cours d'une conférence de presse donnée mardi 1 er juillet, une représentante du personnel, salariés permanents, saisonniers et intermittents du festival. 

L'édition 2014 du plus grand festival de théâtre du monde était menacé d'annulation suite plan de réforme du statut des intermittents du spectacle. La décision de ne pas faire grève a de quoi rassurer le directeur du Festival, Olivier Py. 

À lire aussi

Interviewé au micro d'Yves Calvi le 16 juin, le directeur s'était inquiété des conséquences financières qu'aurait généré une grève éventuelle. "Un arrêt du Festival coûterait quatre à cinq millions d'euros, et je ne sais pas qui renflouera les caisses", avait-il déclaré.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info