1 min de lecture Cinéma

"Le Père Noël est une ordure" fait son entrée au musée Grévin

Une scène de la célèbre pièce du Splendide va être récréée dans le célèbre musée de cire parisien.

Une scène du film "Le Père Noël est une ordure"
Une scène du film "Le Père Noël est une ordure" Crédit : NANA PRODUCTIONS/SIPA
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

Quand Pierre et Thérèse s'invitent au musée. Le musée Grévin présentera à partir de jeudi 15 décembre une scène en cire du Père Noël est une ordure, la pièce de théâtre culte de la troupe du Splendid portée à l'écran en 1982 par Jean-Marie Poiré, a annoncé l'institution parisienne. Pour la première fois, le musée de cire immortalise une scène de film.

Les visiteurs retrouveront le bureau de "Allo, détresse amitié" et ses improbables bénévoles, un soir de Noël : Pierre (Thierry Lhermitte), Thérèse (Anémone), Félix (Gérard Jugnot), Madame Marie-Ange (Josiane Balasko), mais aussi le travesti Katia (Christian Clavier) et le voisin Mr Preskovitch (Bruno Moynot).

Les doubles de cire des comédiens seront installés autour du mythique canapé du film, recouvert de tissu Prince de Galles assorti au costume de Pierre (Thierry Lhermitte). Josiane Balasko, Anémone et Thierry Lhermitte sont entrés à Grévin en 1994. Deux ans après, Christian Clavier inaugurait son personnage de cire. Gérard Jugnot a été intronisé en 2005.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Musée Grévin Gérard Jugnot
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants