1 min de lecture Information

Le parc d'attractions du Petit Prince a ouvert en Alsace

Direction le sud de l'Alsace, à Ungersheim, pour la visite du nouveau parc d'attraction dédié au Petit Prince, entre montgolfières et animaux en tous genres.

culture Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Le Parc d'attractions dédié au Petit Prince a ouvert en Alsace le 30 juin 2014 Durée : | Date : La page de l'émission
Le Service Culture
Le Service Culture Journalistes RTL

Le Parc dédié au Petit Prince, le célèbre personnage du livre d'Antoine de Saint-Exupéry, a ouvert le 30 juin en Alsace près de Mulhouse, à Ungersheim exactement.

Il s'agit du premier parc d'attraction aérien au monde. Impossible de le rater : à des kilomètres de distance, on aperçoit deux grandes montgolfières suspendues à 150 mètres de hauteur. Ces deux ballons sont gonflés à l'hélium, ils sont chacun reliés à une nacelle pouvant accueillir 30 personnes et restent attachés au sol par un câble. 

Aviation, astronomie et animaux

Une fois dans les airs, le public profite de la même vue qu'Antoine de Saint-Exupéry lorsqu'il a passé son brevet de pilote d'avion en 1921 : les Vosges, la forêt noire et même, quand il fait beau, les Alpes. 

Avant de se rendre au Parc, il faut vérifier la météo. Avec des vents supérieurs à 35 km/h, les montgolfières restent au sol.

À lire aussi
coronavirus
Confinement : Whisperies, l'application qui offre gratuitement 800 livres jeunesse

Le parc dispose d'un cinéma en 3D, d'attractions consacrées à l'aviation ou encore à l'astronomie. Il y a également des renards et, bien sûr, des moutons. 

Le parc du Petit Prince est idéal pour les enfants de 2 à 12 ans, il est pensé pour que les familles puissent en profiter ensemble. Le prix d'entrée est de 22 euros pour un adulte et de 16 euros pour les enfants. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Information Parc d'attractions Laissez-vous tenter
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants