1 min de lecture Concert

Le Palais omnisports de Bercy prend le nom du groupe hôtelier Accor

Ne l'appelez plus Palais omnisports de Paris Bercy mais Accor Hôtels Arena POPB. La salle, qui accueillera événements sportifs et concerts, rouvre en octobre avec un partenariat avec le groupe hôtelier.

Une vue aérienne du Palais omnisports de Paris Bercy pendant les travaux
Une vue aérienne du Palais omnisports de Paris Bercy pendant les travaux Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Après vingt mois de travaux, le Palais omnisports de Paris Bercy va rouvrir le 17 octobre prochain, à l'occasion du tournoi de Paris de judo. Avec un léger changement : son nom. L'arène va désormais s'appeler Accor Hôtels Arena POPB, à la suite d'un partenariat avec le groupe hôtelier Accor, comme le révèle L'Équipe. Interrogé par le quotidien sportif, le directeur général du POPB Julien Collette révèle ce partenariat de "naming" avec "une grande entreprise française (...) qui est d'accord pour investir sur une longue durée (10 ans)". Pour valider définitivement ce nouveau nom, il faudra l'approbation du conseil de Paris.

Des travaux massifs pour la "plus grande salle d'Europe"

Après les travaux, la salle va bénéficier d'une capacité augmentée - pour les concerts, elle peut accueillir 19.000 personnes contre 17.000 auparavant. Ce qui en fait, selon Julien Collette, "la plus grande salle d'Europe". Le premier groupe à inaugurer l'arène sera U2, les 10,11,14 et 15 novembre prochains. La structure pourrait également être un atout pour la candidature de Paris aux JO 2024.

Les travaux, qui ont démarré en mars 2014, ont coûté 135 millions d'euros hors taxe. Le socle de la pyramide, côté Bercy, a été détruit, laissant un espace de 2.500 m² de hall d'accueil. À l'intérieur, des guichets, des espaces d'animation pour les partenaires, un bar et un restaurant, "un lieu de sociabilité dans le quartier" selon le directeur du POPB. L'équipement Wi-Fi a également été amélioré pour faire de la salle "l'une des plus connectées au monde".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Concert Sport Bercy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants