Après vingt mois de travaux, le Palais omnisports de Paris Bercy va rouvrir le 17 octobre prochain, à l'occasion du tournoi de Paris de judo. Avec un léger changement : son nom. L'arène va désormais s'appeler Accor Hôtels Arena POPB, à la suite d'un partenariat avec le groupe hôtelier Accor, comme le révèle L'Équipe. Interrogé par le quotidien sportif, le directeur général du POPB Julien Collette révèle ce partenariat de "naming" avec "une grande entreprise française (...) qui est d'accord pour investir sur une longue durée (10 ans)". Pour valider définitivement ce nouveau nom, il faudra l'approbation du conseil de Paris.
Après les travaux, la salle va bénéficier d'une capacité augmentée - pour les concerts, elle peut accueillir 19.000 personnes contre 17.000 auparavant. Ce qui en fait, selon Julien Collette, "la plus grande salle d'Europe". Le premier groupe à inaugurer l'arène sera U2, les 10,11,14 et 15 novembre prochains. La structure pourrait également être un atout pour la candidature de Paris aux JO 2024.
Les travaux, qui ont démarré en mars 2014, ont coûté 135 millions d'euros hors taxe. Le socle de la pyramide, côté Bercy, a été détruit, laissant un espace de 2.500 m² de hall d'accueil. À l'intérieur, des guichets, des espaces d'animation pour les partenaires, un bar et un restaurant, "un lieu de sociabilité dans le quartier" selon le directeur du POPB. L'équipement Wi-Fi a également été amélioré pour faire de la salle "l'une des plus connectées au monde".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte