La ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, a pris la décision de fixer "à la mi-septembre" la réouverture du musée Picasso à Paris, selon un communiqué transmis ce dimanche 4 mai.
La réouverture du musée, fermé depuis cinq ans pour travaux, avait été prévue en juin dans un premier temps, mais du retard a été pris.
Ce retard fait polémique depuis plusieurs jours. La présidente, Anne Baldassari, a elle-même proposé une ouverture fin juillet, et Claude Picasso, le fils du peintre, a déclaré dans une tribune virulente : "J'ai l'impression que la France se fout de mon père."
"Compte tenu des aléas qui restaient attachés à cette date, la ministre de la Culture et de la Communication a pris la décision de fixer l'ouverture du musée au public à la mi-septembre", a indiqué le ministère dans un communiqué. La ministre appelle "chacun à dépasser les intérêts personnels et à partager cet enthousiasme et cette sérénité qui permettront l'achèvement du projet."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte