1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Violetta, le phénomène musical chez les pré-adolescents
2 min de lecture

Violetta, le phénomène musical chez les pré-adolescents

"Violetta", une série diffusée sur "Disney Channel", fait un tabac chez les pré-adolescentes. Les membres de la série étaient en concert sur la scène du Grand Rex et cela jusqu'à dimanche.

Martina Stoessel interprète Violetta dans la série du même nom, produite par Disney
Martina Stoessel interprète Violetta dans la série du même nom, produite par Disney
Crédit : AFP / TIZIANA FABI

Martina Stoessel a 16 ans. C'est la star de Violetta, une série télé musicale qui cartonne. Diffusé depuis 2012 sur Disney Channel, le feuilleton est devenu un phénomène. A tel point que le casting de la série a débuté une tournée mondiale. Violetta était au Grand Rex, à Paris pour une série de 8 concerts à guichets fermés.

À écouter

Violetta, la nouvelle star des pré-adolescents
00:03:47

L'ambiance était explosive à l'entrée sur scène de la jeune actrice. Des centaines de pré-ados se bousculent. Pancartes à la main, maquillage Violetta sur les joues, les gamines ont entre 7 et 12 ans. "Ca fait deux heures que l'on est dans la queue, on a trop hâte", explique une fan impatiente. "Si on pouvait devenir comme elle, ce serait magique", confie une autre.

Une série "teen-novelas"

22.000 pré-ados passeront au Grand Rex d'ici dimanche. Ils sont 300.000 à se passionner chaque soir pour les aventures de cette jolie brune mélomane de 16 ans qui vit à Buenos Aires. Elle passe son temps dans une école de musique et de danse. Sa mère est morte. Son père millionnaire la surprotège.

Le feuilleton reprend les ingrédients des télénovelas sud-américaines. Produit par Disney, cette série musicale mêle amitié, amour, gloire, secret, trahison. Le tout sous fond de musique pop acidulée. Des histoires de cours de récrés en somme et les filles en sont fans.

Une aubaine marketing

À lire aussi

240 épisodes ont déjà été tournés. La série est un phénomène du Brésil à l'Afrique du Sud. Seuls les États-Unis résistent pour le moment à ce Fame à la sauce chimichurri, qui poussent les jeunes filles à apprendre l'espagnol.

Violetta est aussi un bon filon marketing. Des boutiques à tous les étages du Grand Rex vendent des Sacs à dos, des posters, des livres et des DVD lives, Ce personnage est une industrie.

Le concert est complet jsuqu'à dimanche. Ce gros show est en playback avec paillettes, écrans géants, et nacelle qui traverse la salle. La série est quant à elle, diffusée sur Disney Channel et sur la TNT gratuite, sur NT1.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/