2 min de lecture Violetta

"Violetta", la nouvelle égérie Disney débarque au Grand Rex à Paris

Véritable phénomène chez les adolescents, le casting de la "teen novela" produite par Disney sera sur la scène du Grand Rex à Paris à partir de ce mercredi soir pour une série de 8 concerts à guichets fermés.

Martina Stoessel interprète Violetta dans la série du même nom, produite par Disney
Martina Stoessel interprète Violetta dans la série du même nom, produite par Disney Crédit : AFP / TIZIANA FABI
Chloë Lebeau Journaliste RTL

Elle est peut être la nouvelle Hannah Montana. Son nom ne vous dit rien mais il suscite l'hystérie chez des millions de préadolescentes du monde entier. Violetta, une adolescente d'origine argentine, est la nouvelle héroïne d'une série télévisée du même nom. Créée par Disney en 2011, elle en est déjà à sa deuxième saison, la troisième est en préparation.

La vague Violetta déferle sur la France.

Après Zac Efron (High School Musical) et Miley Cyrus (Hannah Montana), son interprète, Martina Stoessel, est la nouvelle égérie Disney. Âgée de 16 ans, la jeune argentine se produit avec le reste du casting de la série au Grand Rex ce mercredi 15 janvier pour une série de huit concerts à guichets fermés. Les 22.000 places de concert disponibles en France se sont arrachées malgré un prix de vente conséquent, entre 49 et 93,50 euros.

Un concept gagnant

Violetta, c'est quoi ? C'est d'abord une "teen novela", comprendre une telenovela pour ados, qui raconte la vie d'une jeune fille timide, douée pour la musique. A 16 ans, elle vit seule avec son père depuis la mort de sa mère quand elle était plus petite.

 Après avoir vécu quelques années à Madrid, Violetta arrive à Buenos Aires. La jeune fille a hérité du don de sa mère pour la musique et décide de suivre des cours de chant dans une école de musique.

À lire aussi
Captain Marvel
"Falcon et le Soldat de l'Hiver" : qui est ce "Power Broker" dont tout le monde parle

Dans la tradition des telenovelas espagnols, ces feuilletons de 45 minutes sont diffusés tous les jours à 18h30 sur Disney Channel.

Amour, musique et amitié

Tous les ingrédients sont réunis pour plaire aux jeunes adolescentes : amour, amitié, rivalité et musique. Les personnages sont beaux, riches pour certains et perdus dans des histoires amoureuses complexes.
 
Violetta est doublée en français mais les passages chantés sont justes sous-titrés. Cette nouveauté participe au succès de la série. Le tournage est réalisé à Buenos Aires, ce qui offre une pointe d'exotisme pour les spectateurs. 

Une communauté de fans soudée

Le succès est au rendez-vous puisque des pics à 371.000 téléspectateurs sont enregistrés sur Disney Channel, explique le Huffington Post. Un score inédit pour une chaîne câblée.

Sur la chaîne Youtube de la série les vidéos et les nombres de vues s'accumulent : certaines dépassent déjà le million de visionnages. Des vidéos bonus ainsi que les coulisses de la série y sont notamment publiées.

La page Facebook Violetta France compte déjà 3.600 fans. Un chiffres très en deçà de son équivalent mondial qui peut se targuer de plus de 3.5 millions d’aficionados. Ses membres ont la possibilité "de faire passer des messages anonymes. La fan qui le désire, peut parler de ses problèmes, principalement avec les garçons. Une autre façon de prolonger la série", souligne le site.
 
Pour sa part, Martina Stoessel soigne ses fans en postant de nombreux messages sur les réseaux sociaux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Violetta Télévision Musique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants