1 min de lecture Laissez-vous tenter

Michel Bussi, le nouveau phénomène du polar français, sort un nouveau roman

L'écrivain spécialisé dans le polar, Michel Bussi, publie un nouveau roman "N'oublier jamais" aux éditions presses de La Cité.

Michel Bussi
Michel Bussi Crédit : RTL / Bernard Lehut

Il est encore discret dans les medias. Son nom n'est pas encore familier. Pourtant, Michel Bussi est entré en 2013 dans le club très fermé des dix auteurs français les plus lus, aux côtés de Guillaume Musso, Marc Lévy ou du Goncourt, Pierre Lemaitre avec un demi-million de livres vendus et 22 traductions.

>
Michel Bussi publie son nouveau roman "N'oublier jamais". Crédit Média : Bernard Lehut | Durée : | Date :

Depuis 2011, Michel Bussi aligne les succès : Nymphéas noirs, un polar original qui se déroule chez Claude Monet à Giverny, Un avion sans elle et Ne lâche pas ma main, l'an dernier. Le voici de retour avec N'oublier jamais.

"N'oublier jamais" de Michel Bussi.
"N'oublier jamais" de Michel Bussi. Crédit : Presses de La Cité

Un jeune beur accusé de viol

On retrouve toutes les qualités qui ont fondé la réussite de Michel Bussi : une magistrale habileté à construire de prodigieuses mécaniques à suspense et à ciseler des énigmes diaboliques. L'écrivain a dévoré dans sa jeunesse Agatha Christie, ça se sent.

À lire aussi
Vincent Lagaf et Marine Lorphelin dans "L'aventure Robinson" diffusée ce soir sur la une programme TV
Programme TV : ce soir, "L'aventure Robinson" ou "Le Divan de Marc-Olivier Fogiel"

N'oublier jamais raconte l"histoire d'un jeune beur, Jamal, coureur de fond malgré une jambe handicapée. Il croise en s’entraînant au bord d'une falaise normande, une belle désespérée. Il tente de la sauver, elle se jette dans le vide. C'est du moins la version que donne Jamal car l'autopsie révèle que la jeune femme a été violée puis étranglée...Est-il un redoutable affabulateur ou la cible d'une terrible machination?

Parfum hitchcockien

Il y a un fort parfum hitchcockien dans ce thème du coupable, peut-être trop idéal pour être vrai. N'oublier jamais, ce sont 500 pages vertigineuses, un toboggan de sensations fortes.

Michel Bussi est originaire de Normandie, 49 ans, marié, père de 3 enfants, professeur de géographie et chercheur en sciences sociales à l'université de Rouen. Il est aussi le nouveau maître de l'énigme.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laissez-vous tenter Michel Bussi Culture-loisirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7772563593
Michel Bussi, le nouveau phénomène du polar français, sort un nouveau roman
Michel Bussi, le nouveau phénomène du polar français, sort un nouveau roman
L'écrivain spécialisé dans le polar, Michel Bussi, publie un nouveau roman "N'oublier jamais" aux éditions presses de La Cité.
https://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/laissez-vous-tenter-michel-bussi-le-nouveau-phenomene-du-polar-francais-sort-un-nouveau-roman-7772563593
2014-05-08 09:26:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/iVe01rqHnoSjc2LYKOG2dw/330v220-2/online/image/2014/0508/7771826402_michel-bussi.jpg