2 min de lecture Spectacle

La troupe de "Bernadette de Lourdes" a rencontré le pape François

REPORTAGE - Après avoir eu vent du succès de la comédie musicale jouée à Lourdes, le Pape a invité toute la troupe de la comédie musicale à venir le rencontrer au Vatican.

3 minutes pour comprendre - 3 minutes pour comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
La comédie musicale Bernadette de Lourdes a rencontré le Pape Crédit Image : Vincenzo PINTO / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Steven Bellery
Steven Bellery
édité par Florian Soenen

7h30, dans une petite rue à l’ombre de la place Saint-Pierre. Cinq artistes s’échauffent la voix. Il y a Grégory, Sarah, David, Christophe et Emma : elle incarne à 17 ans seulement Bernadette Soubirous. L’été dernier, ce collectif a chanté le destin de cette femme canonisée en 1933. 70.000 personne ont déjà vu la comédie musicale à Lourdes, 55.000 billets ont déjà été vendus pour le printemps. L’évêque du sanctuaire a rapporté le succès au Pape et celui-ci a invité toute la troupe à venir le voir. 

"C’est absolument incroyable", confie Grégoire, qui a composé la musique de la comédie musicale. "Même les plus sceptiques, quand ils ont vu leur spectacle comprennent à quel point il est sincère et touchant". Toute la troupe s’installe à l'audience, Emma au premier rang, à une dizaine de mètres du Pape. 5.000 personnes assistent à l'audience hebdomadaire, surtout des prêtres, simples croyants ou encore des jeunes mariées. 

Une fois celle-ci terminée, le Pape rencontre les personnes du premier rang, où se situe Emma. Devant le Pape, elle ne s’est pas démontée et lui a parlé du spectacle avant de chanter, accompagnée par ses camarades. "C’est beau, je vous bénis tous", félicite François. Après la rencontre, Emma est encore toute tremblante. Elle ne réalise pas ce qui vient de se passer : "il est vraiment adorable, et a été touché. C’est un moment que je n’oublierai jamais".


Bernadette Soubirous est une sainte star, qui fascine même 140 ans après sa mort. Gad Elmaleh a coproduit le spectacle et était également présent à Rome. "Il y a quelque chose d’universel, sur la croyance, la rumeur… J’ai fait un parallèle sur la folie des réseaux sociaux aujourd’hui : qui juge la parole des gens, qui croire… Quand Emma a serré la main du Pape, c’est comme un moment biblique". La télévision italienne la RAI a reçu en plateau tous les membres du spectacle, qui sera adapté en Italie. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Spectacle Pape Lourdes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants