1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. La Gare du Nord ne sera pas transformée en discothèque géante
1 min de lecture

La Gare du Nord ne sera pas transformée en discothèque géante

Le samedi 11 juillet, la Gare du Nord devait accueillir la soirée Silence Station Night, une "soirée silencieuse".

La scène sera sous le panneau des Départs de la Gare du Nord
La scène sera sous le panneau des Départs de la Gare du Nord
Crédit : DR
micros
La rédaction numérique de RTL

L'expérience inédite de transformer la Gare du Nord en lieu de fête n'aura pas lieu. Le célèbre lieu parisien devait devenir une discothèque géante le 11 juillet à l'occasion des 150 ans de la gare. "Le contexte actuel ne permet pas de tenir l'événement prévu initialement le 11 juillet en Gare du Nord, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué. Nous sommes donc contraints de le reporter à une date ultérieure (début octobre)."

L'événement se fera donc à la rentrée. Ceux qui avaient déjà réservé leurs billets pourront se faire rembourser sur le site www.digitick.com ou garder leur place pour la future date. Pedro Winter du label Ed Banger, Cut Killer, Mum's et les Birdy Nam Nam devaient se produire lors de cette "soirée silencieuse", nommée la Silence Station Night. 

Silencieuse car le son devait être diffusé exclusivement via des casques haute fréquence composés de trois canaux pour trois styles de musique. Plus besoin de zigzaguer dans la foule pour aller de l'autre côté de la discothèque afin de changer d'ambiance. Le système permet aussi de régler le son à votre guise

Un concept qui s'exportera à Londres et Burxelles

Autre avantage, les échanges ne se feront pas en s’époumonant dans l'oreille de son (sa) voisin(e), au risque de ne pas se faire entendre. Si le courant passe il suffira d'enlever les casques et de parler autour d'un verre, normalement.

À lire aussi

Pour la SNCF, cette opération permettra de présenter ses premiers espaces détente dans une gare de France. La Gare du Nord quant à elle est la plus fréquentée d'Europe avec 200 millions de voyageurs par an, qui partent vers plusieurs destinations sur le continent. Silence Events espère faire de même dans des gares de Bruxelles et Londres. Les adeptes pourraient y aller en prenant le train à la Gare du Nord.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/