1 min de lecture Cinéma

"La Fille de Brest", un thriller médical et humain

Le film d'Emmanuelle Bercot raconte l'histoire vraie du docteur Irène Frachon qui a porté le scandale du Mediator devant les tribunaux, est le coup de cœur cinéma de la semaine de Stéphane Boudsocq.

Agnès Bonfillon Signé Agnès Agnès Bonfillon
>
"La Fille de Brest", un thriller médical et humain Crédit Média : Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon Journaliste RTL

La Fille de Brest raconte l'histoire vraie d'Irène Frachon qui a porté le scandale du Mediator en justice, ce médicament des laboratoires Servier censé soigner le diabète qui serait responsable de près de 2 000 morts. Emmanuelle Bercot (réalisatrice de "La Tête haute" avec Catherine Deneuve) signe un thriller médical et humain. Le film suit Irène Frachon, médecin pneumologue du CHU de Brest qui continue de porter cette croix et ce dossier, du moment où elle découvre que quelque chose ne va pas jusqu'à l'arrivée devant les tribunaux.

L'actrice danoise Sidse Babett Knudsen raconte comment elle a travaillé le rôle de la médecin. "On a dîné avec Irène Frachon. Elle m'a raconté toute son histoire et m'a montré sur son téléphone des textos des victimes, d'un ministre de la Santé. Elle m'a parlé de son fils, de son ex-amant. Elle a pleuré un petit coup. C'est une personne révoltée, qui sait quelque chose et se sent obligée que ça ait des conséquences. On a tous ce potentiel, mais on l'oublie vite."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Médecine Dr Irène Frachon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants