Arnold Turboust est l'un des mélodistes les plus talentueux de notre époque. Connu pour avoir composé la plupart des grands tubes d’Étienne Daho, le musicien de 57 ans présente son cinquième album. Un album solo éponyme dans lequel l'artiste décide enfin d'assumer son talent en livrant des textes poétiques, personnels avec cette fragilité et ce son pop qui le caractérisent.
"Je me suis pris au jeu de chanteur", confie le natif de Saint-Sever-Calvados, passionné par l'écriture des textes et la découverte de mélodies. La composition de ce dernier opus est le fruit d'une discipline quotidienne. L'artiste a en effet "beaucoup pianoté", notamment en compagnie de Richard Conning. Grand perfectionniste, Arnold Turboust a "essayé d'améliorer" son album jusqu'au dernier moment.
L'album enfin sorti, Arnold Turboust ira dès l'année prochaine à la rencontre de son public, même s'il avoue avoir le trac. "C'est une chose que je n'ai presque jamais faite", livre celui qui fréquente davantage les studios d'enregistrement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte