1 min de lecture
L'art de Paul Klee a posé ses valises au Centre Pompidou ce mercredi 6 avril et ce jusqu'au 1er août prochain. Depuis 1969, c'est une première rétrospective aussi importante qui met en lumière une dimension peu connue de l'artiste allemand : l'ironie et la satire. Les 230 oeuvres exposées ont été choisies par la commissaire de l'exposition, Angela Lampe. Elle explique au magazine L'Express qu'elle voulait "avoir un autre point de vue et proposer une nouvelle vision".
Ces oeuvres viennent directement du Zentrum Paul Klee, des plus grandes collections internationales et particulières. Peintre emblématique du 20e siècle qui se définit par sa singularité, Paul Klee a trouvé son inspiration dans l'ironie romantique du philosophe Friedrich Schlegel comme le précise Angela Lampe. L'exposition revient d'ailleurs sur l'évolution artistique du peintre suivant sept thématiques : "Les débuts satiriques", "Klee et le cubisme", Théâtre mécanique", "Klee et les constructivismes", "Regards en arrière, "Klee et Picasso" et enfin "Années de crise".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte