1 min de lecture Littérature

Joël Dicker : "Bernard de Fallois a vraiment été pour moi une lumière"

INVITÉ RTL - L'auteur Joël Dicker est l'invité de Bernard Lehut et Yves Calvi. Il vient présenter à la veille de sa sortie en librairie "La Disparition de Stephanie Mailer", son nouveau roman qui paraît aux éditions de Fallois.

culture Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Joël Dicker : "Bernard de Fallois a vraiment été pour moi une lumière" Crédit Image : PATRICK KOVARIK / AFP | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Bernard Lehut
Bernard Lehut Journaliste RTL

Cinq ans après le phénomène planétaire La Vérité sur l'affaire Harry Québert, Joël Dicker revient avec le roman le plus attendu du printemps. L'auteur suisse publie mercredi 7 mars La Disparition de Stephanie Mailer aux éditions de Fallois.

Ce roman raconte l'histoire de Stephanie Mailer, une jeune journaliste qui débarque à Orphea, station balnéaire de l'État de New York à la veille d'un festival de théâtre. Vingt ans plus tôt, lors de la première édition de ce festival, le maire et sa famille ont été assassinés ainsi qu'une joggeuse, témoin de la tuerie.

Une affaire rondement résolue à l'époque, sauf que Stephanie Mailer a la conviction que le coupable n'était pas le bon. Sur le point de le démasquer 20 ans plus tard, la jeune journaliste disparaît. Une intrigue rythmée par des rebondissements incessants, des suspects multiples, des fausses pistes et surtout un vrai suspense.

Joël Dicker dédie son nouveau roman à son éditeur Bernard de Fallois, disparu en janvier dernier. "Bernard de Fallois a vraiment été pour moi une lumière, un guide, un homme extraordinaire".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Littérature
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants