1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. J.K Rowling regrette la mort d'un personnage de Harry Potter
1 min de lecture

J.K Rowling regrette la mort d'un personnage de Harry Potter

Dans une nouvelle publiée sur le site Pottermore, J.K Rowling est revenue sur Florian Fortarôme, un vendeur de glaces apparu dans la saga. L'écrivaine affirme regretter la mort de ce personnage.

Daniel Radcliffe dans le 4e volet de la saga "Harry Potter"
Crédit : Warner Bros. France
Julie Michard

Si l'on pense que J.K Rowling regrette la mort de personnages phares de la saga Harry Potter, comme Fred Weasley, Sirius Black ou même Dumbledore, que nenni. C'est la mort d'un personnage plus discret que l'écrivaine britannique regrette. Dans une nouvelle publiée sur le site Pottermore, elle est revenue sur Florian Fortarôme, un marchand de glaces du chemin de Traverse, disparu mystérieusement. 

Un discret marchand de glaces

Dans cette nouvelle, J.K Rowling revient sur Florian Fortarôme, brièvement apparu dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban. Alors que Harry lui achète des glaces durant l'été 1993, il se rend compte que le marchand en connaît un rayon sur les sorciers du Moyen-Âge ; il lui demande alors de l'aide pour faire ses devoirs d'Histoire de la magie. "Je souhaitais que Florian aide Harry à trouver des indices durant sa quête des Reliques. Voilà pourquoi j'ai fait en sorte qu'ils se rencontrent aussi tôt" raconte J.K Rowling.

Une mystérieuse disparition

Néanmoins, le personnage finit par disparaître dans Harry Potter et les Reliques de la Mort. Florian Fortarôme n'aide pas le sorcier dans sa recherche. L'écrivaine s'est rendue compte lors de l'écriture de ce tome que Phineas Nigellus Black - ancien directeur de Poudlard dont le portrait trône dans le bureau de Dumbledore - remplit mieux ce rôle. Elle fait alors mystérieusement disparaître le personnage à l'été 1996. J.K Rowling s'en explique alors : "Je l'ai fait kidnapper et tuer sans raison valable. Il n'est pas le seul sorcier que Voldemort assassine parce qu'il en sait trop (ou trop peu), mais il est le seul dont je me sens coupable, parce que c'était de ma faute".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte