On le présente comme "humoriste, artiste de music-hall, acteur et scénariste français". Ce qui n'est déjà pas mal. Mais Guy Bedos peut-il être limité à ce signalement ? L'émission de Laurent Boyer va nous permettre de dresser un nouveau portrait de l'artiste, plus détaillé, plus clair. Et pour ne pas négliger l'essentiel, au fil de ses sketches les plus emblématiques.
Bien entendu, il y a l'époque Sophie Daumier et La Drague. Ou Les vacances à Marrakech, que nous entendrons dans l'émission. Mais il ne faudrait pas oublier la collaboration très fructueuse avec Muriel Robin. Et puis, pour l'écriture, Guy Bedos a beaucoup travaillé avec le parolier et scénariste Jean-Loup Dabadie. Il nous parle de cette complicité artistique.
Pour imiter Guy Bedos, Laurent Gerra a évidemment "disséqué" le personnage. Il nous explique ce travail minutieux pour capturer l'essentiel sans se laisser piéger par la caricature. Son fils, Nicolas, nous délivre un point de vue unique sur un artiste qui est aussi un père.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.