Avec Cendrillon, Helena Bonham Carter opère en terrain connu. Elle incarne l'un de ces personnages excentriques qu'elle affectionne tant : la marraine la fée. L'actrice retrouve également Kenneth Branagh, avec qui elle a vécu cinq ans et fait deux films.
"Je connais très bien Kenneth Branagh. c'est un vieil ami, a-t-elle confié avec un brin d'ironie à RTL.fr. J'étais flattée qu'il pense à moi pour jouer la marraine la fée, qui est pour résumer 'madame solution'. Elle sauve la journée de Cendrillon. J'ai pensé que ça serait drôle. En regardant le script de plus près, j'ai réalisé qu'il serait en fait difficile de jouer la marraine la fée."
Kenneth Branagh a donné bien plus de dimension aux personnages grâce aux acteurs
Helena Bonham Carter
Helena Bonham Carter s'est détachée de la version du dessin animé en imaginant une fée imparfaite. "S'approprier le rôle a été un challenge. Sa magie ne dure que jusqu'à minuit. Peut-être que sa magie n'est pas si efficace ? Toutes les autres fées seraient capables de la faire durer pour toujours."
L'actrice a également exigé d'ajouter des ailes à son costume, pour garder l'image traditionnelle de la fée et ne pas perturber les enfants. "Ma fille- enfin peut-être pas ma fille - mais l'amie de ma fille - dirait : 'Ce n'est pas une fée, elle n'a pas d'ailes'", a-t-elle déclaré amusée.
Selon l'actrice, c'est justement l'incarnation du conte de fées par des personnages en chair et en os qui fait toute la différence et rend le film moderne. "Kenneth Branagh a donné bien plus de dimension aux personnages grâce aux acteurs et ce sont de très bon acteurs comme Cate Blanchett ou Lily James qui est extraordinaire. Ce qui rend l'histoire vivante et vibrante, ce sont les personnages bien incarnés."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.