2 min de lecture Spectacles

Guy Bedos et Sophie Daumier, du bonheur à la fin de la drague

REPLAY - L'humoriste et la comédienne ont formé le couple le plus hilarant du music-hall. Une carrière qui durera une décennie, à la ville comme à la scène.

Jean-Alphonse Richard A la croisée des destins Jean-Alphonse Richard
>
Guy Bedos et Sophie Daumier, du bonheur à la fin de la drague Crédit Image : AFP / Archives | Crédit Média : Jean-Alphonse Richard | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard Journaliste RTL

La croisée des destins de Guy Bedos et Sophie Daumier s'est faite au début des années 60 sur un trottoir parisien. Il est un acteur débutant qui écume les cabarets parisiens et joue les seconds rôles au cinéma. Elle s'est déjà fait un petit nom au théâtre. Tous deux ont 29 ans. Ils vont former le couple le plus hilarant du music-hall.

Sophie Daumier a de faux airs de Brigitte Bardot. Elle a dansé dans une troupe french cancan, a fréquenté le rocker Gene Vincent et s'est fait remarquer dans une pièce de théâtre. Ils ont tous les deux un petit rôle dans le film Dragées au Poivre.

>
Guy Bedos et Sophie Daumier : "Je te plum'ploterai"

Vient le mariage, et l'idée géniale de monter ensemble sur scène. Sophie est née à Boulogne-sur-Mer, et Guy, à Alger. Cela donne tout simplement "Les Vacances à Marrakech". Un man et woman show irrésistible.

À lire aussi
François Hollande à Tulle, le 7 mai 2017 François Hollande
"Un président ne devrait pas dire ça" : le livre sur Hollande adapté au théâtre

Ils sont inséparables au cabaret comme à la maison, où la notoriété, naissante, fait roucouler le couple. Le chemin du bonheur est pavé de bonnes intentions et de succès. Elle est tendre et délurée. Il est grinçant et excessif. Bedos-Daumier : la France a une décennie pour se tordre de rire.

Avec eux, fini le comique de papa. Les sketches sont le miroir grossissant et insolent des années 70. On aime ou on n'aime pas. Mais difficile de ne pas se pincer au détour d'un chef d'oeuvre.

>
Guy Bedos et Sophie Daumier : "La Drague" Durée : |

Mais les meilleurs sketches ont une fin. La drague est terminée. L'année de la naissance de leur fille Mélanie (1977), Guy Bedos et Sophie Daumier se séparent. Officiellement, on essaie de sauver, maladroitement, les apparences, quitte à mettre en scène ses propres désillusions.

La suite sera moins souriante. Sophie écrit des mémoires acides. Chacun pour soi, le duo qui remplissait les théâtres n'est plus qu'un souvenir hilarant. Guy Bedos va continuer à faire rire, en tournée ou au cinéma. Sophie Daumier, de plus en plus malade, de plus en plus faible, s'éteint le 1er janvier 2004.

>
Paloma Faith : "Only Love Can Hurt Like This"

Le temps avait depuis longtemps lavé les blessures et les ressentiments. "Ce n'est pas dans son style de mourir", dira Guy Bedos.

(Chronique mise en ondes par Grégory Caranoni)

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Spectacles Guy Bedos People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779063381
Guy Bedos et Sophie Daumier, du bonheur à la fin de la drague
Guy Bedos et Sophie Daumier, du bonheur à la fin de la drague
REPLAY - L'humoriste et la comédienne ont formé le couple le plus hilarant du music-hall. Une carrière qui durera une décennie, à la ville comme à la scène.
https://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/guy-bedos-et-sophie-daumier-du-bonheur-a-la-fin-de-la-drague-7779063381
2015-07-16 06:52:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/c5ciqouauw_t4lQigODK8g/330v220-2/online/image/2015/0710/7779063392_l-artiste-dramatique-et-auteur-guy-bedos-pose-avec-sa-femme-sophie-daumier-le-19-fevrier-1965-a-paris.jpg