L'humoriste Eric Antoine est actuellement à l'Olympia de Paris pour son nouveau spectacle, Magic Délirium. Dans ce one-man show, il mélange prestidigitation, musique et un soupçon de philosophie.
Dans son dernier spectacle, il aborde un domaine parait-il que les autres n'ont pas exploré : la religion. Eric Antoine croit en la tolérance. Il ne tolère que l'extrême tolérance. En fait le rêve d'Eric Antoine est de créer une religion autour d'un livre bien précis : "Périnée, arrêtons-le massacre".
En attendant de créer cette religion essentielle, Eric Antoine se prélasse dans un bain moussant.Un magicien dans son bain ose tout ! Quand il étire ses pieds ils s'allongent et se tordent à 180°. Dans sa baignoire, barbotent des oursins des étoiles de mers, et des sirènes.
Tout dans le spectacle d'Éric Antoine tourne autour de l'illusion visuelle. Quand il feint d'expliquer les clés pour réussir des tours de magie, il embrouille encore plus. Et comme il n'y a pas de spectacle de prestidigitation sans la participation du public, il fait appel à Pétula qui a 6 ans. Le moment le plus émouvant sera quand Eric Antoine va permettre à Pétula de s'envoler à bord d'une voiture magique.
Et comme derrière tout grand homme se cache une femme, celle d'Eric Antoine a pour nom Bernard Black. Pseudonyme de celle qui n'est autre que sa femme à la ville, Calista Sinclair qui coécrit les spectacles. Et joue les "assistantes non soumises". Comme quoi la magie a ses limites.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte