Doubs : l'art contemporain au détour d'une balade en forêt
La deuxième édition de "Pièces d'été" se déroule à Malbuisson, dans le Doubs.

C'est une manifestation qui revient tous les quatre ans : "Pièces d'été", à Malbuisson (Doubs). Vingt-huit artistes ont installé leurs œuvres en pleine nature. Des œuvres d'art contemporain qui se dispersent entre le village, une forêt de sapins et le lac de Saint-Point. Un parcours de 5 kilomètres qui forme un cocktail détonnant d'art.
Si "Pièces d'été" a vu le jour, c'est avant tout grâce à la mobilisation de près de 120 bénévoles qui s'échinent à faire vivre l'exposition temporaire. Sur la place du village, des fauteuils sont signés par l'un des artistes. Dans la forêt, au creux des vallons, d'autres œuvres se cachent derrière les sapins. Même sur l'eau du lac, une meute de loups flotte à la surface.
"Il n'y a pas que des sapins dans le Hauts-Doubs", s'amuse une habitante au micro de RTL. Les habitants ont une certaine fierté à accueillir cette manifestation chez eux. D'autant que les œuvres sont toutes inédites, conçues et créées spécialement pour "Pièces d'été".
L'exposition est visible jusqu'au 17 septembre
L'exposition, ouverte depuis le mois de juin, a déjà attiré 4.400 élèves avec leurs professeurs. Et pour certains d'entre eux, ils sont revenus avec leur famille durant les vacances d'été. La manifestation prendra fin le 17 septembre.