1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Le chanteur Richard Anthony est décédé à l'âge de 77 ans
2 min de lecture

Le chanteur Richard Anthony est décédé à l'âge de 77 ans

L'interprète de "J'entends siffler le train" s'est éteint la nuit dernière à son domicile des Alpes-Maritimes.

Richard Anthony est décédé dans la nuit du 19 avril
Richard Anthony est décédé dans la nuit du 19 avril
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Le chanteur star des yéyés Richard Anthony est décédé dans la nuit de ce lundi 20 avril, à son domicile de Pégomas (Alpes-Maritimes). Il avait 77 ans. 

Richard Anthony est l'une des plus grandes vedettes des années 1960, au cours desquelles il sort des dizaines de tubes, dont de nombreuses adaptations de succès américains : "Et j'entends siffler le train" (1962), "Itsy bitsy petit bikini" (1963), "C'est ma fête" (1963), "À présent tu peux t'en aller" (1964). 

Traversée du désert

Dans les années 70, malgré quelques succès - "Sans toi" (1972), "Amoureux de ma femme" (1974) - la popularité de Richard Anthony s'émousse. Il renonce à adopter la mode du disco et une longue traversée du désert commence. 

Parti s'installer à Los Angeles à la fin des années 1970, Richard Anthony fait l'objet d'un redressement fiscal en France en 1982. Il passe même quelques jours en prison en 1983.

À lire aussi

Le chanteur revient sur le devant de la scène en 2006, en participant aux tournés "Âge tendre et tête de bois" aux côtés de Michèle Torr, Demis Roussos, Frank Alamo, Stone et Charden ou encore Hervé Vilard

Il était le number 1. Il a été le chef de file en 60.

Michèle Torr

Plusieurs personnalités ont réagi à sa mort dont Dave. "C'est un immense artiste qui avait une voix exceptionnelle et qui était l'un des rares artistes dans les années 60 vraiment connu en Europe, même en Angleterre. C'était l'époque où il partait faire ses concerts en avion. Après on sait qu'il a eu plein de problèmes avec les impôts. C’est un musicien, moi j'adore les musiciens. Il était farfelu dans les affaires peut-être, mais quel chanteur !", a-t-il déclaré sur RTL.

Michèle Torr a elle-aussi tenu à rendre hommage à Richard Anthony. "Il a été le premier à aller voir ce qu'il se passait et à écouter, à adapter, à faire adapter en français ces chansons. Il avait une belle voix et donc il y avait la qualité. Il était le number 1. Il a été le chef de file à cette période-là, en 60", a reconnu la chanteuse sur RTL.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/