1 min de lecture

Décès du couturier Francesco Smalto

Le styliste italien avait 87 ans. Il a notamment habillé le roi Hassan II du Maroc.

Francesco Smalto au défilé de la collection Smalto prêt-à-porter hiver 2006-2007 (archive)

Crédit : OLIVIER LABAN-MATTEI / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Le grand couturier italien Francesco Smalto est décédé dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 avril à Marrakech, à l'âge de 87 ans, révèle lundi la maison de couture qu'il avait fondée. 

Francesco Smalto avait créé sa maison de couture pour hommes en 1962 à Paris. Popularisé notamment par le roi Hassan II du Maroc, il a habillé les plus grands chefs d'Etat ainsi que de nombreuses célébrités. Il avait cédé l'entreprise et s'était retiré en 2001.

  • Collection hommes automne-hiver 1998/1999. Deux mannequins s'embrassent sur le podium

    Crédits : PIERRE VERDY / AFP

  • Automne-hiver 1998/1999 : le champion olympique de judo Djamel Bourras défile pour Francesco Smalto.

    Crédits : PIERRE VERDY / AFP

  • Prêt-à-porter automne-hiver 2000/2001. Francesco Smalto salue à la fin du défilé.

    Crédits : PIERRE VERDY / AFP

  • Deux mannequins prennent la pose pour présenter la collection printemps-été 2014 lors de la Fashion Week en juin 2013 à Paris.

    Crédits : Julien M. Hekimian / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info