Cabu est mort assassiné en janvier 2015, comme d’autres dessinateurs de Charlie Hebdo : Charb, Honoré, Wolinski, Tignous. "Dans cette période glauque, leur talent nous manque, n particulier leur gaieté fraternelle et irrespectueuse", confie Nicolas Domenach. "Il y a des chevaux de traits un peu balourds ; eux c’étaient des purs sangs qui faisaient galoper notre imagination et nos rires", poursuit-il. "Que le Grand Cric me croque : on a la chance d’avoir un nouvel album de Cabu qui sort ces jours-ci, et qui met en scène et déshabille les puissants des puissants", se félicite le journaliste.
N'en avons-nous pas déjà plus qu'assez avec tous ces candidats actuels à la présidence de la République ? "Au contraire, il faut regarder au plus près les souverains du passé et leurs caricatures pour ne pas en élire de plus caricaturaux encore", prévient Nicolas Domenach.
Retrouvez ces dessins dans Le Journal des présidents, de Cabu, Michel Lafon, 19,95 euros. Sortie le 30 mars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte