Génie de la peinture, mais également mythe, Picasso fait l'objet dès mercredi 7 octobre, d'une nouvelle exposition au Grand Palais à Paris. Intitulée "Picasso.mania", cet événement confronte les œuvres du peintre espagnol aux créations contemporaines. Une exposition inédite dont Diana Widmaier Picasso, sa petite fille, est la commissaire. "Picasso est un monstre sacré qu'on pourrait penser complètement écrasant mais l'exposition prouve le contraire" explique-t-elle. "Au contraire, cette énergie continue à en insuffler chez les autres artistes aujourd'hui".
Picasso était tellement contemporain de son vivant que ses œuvres n'étaient pas toujours comprises, voire complètement décriées.
Diana Widmaier Picasso
Fille de Maya, l'enfant que le peintre a eu avec sa maîtresse et égérie Marie-Thérèse Walter, Diana Widmaier Picasso est une historienne de l'art spécialisée à la base dans l'art du 17e siècle. Elle explique qu'elle a finalement ressenti le "besoin d'aller sur les pas" de son illustre grand-père, pour comprendre pourquoi celui qui "continue à surprendre et choquer" encore aujourd'hui il était si génial.
J'ai eu besoin d'avancer, de parcourir les siècles, peut-être de trouver le lien qui faisait que j'étais une descendante de Picasso
Diana Widmaier Picasso
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte