1 min de lecture Exposition

Diana Widmaier Picasso : "Picasso continue de surprendre et choquer"

REPLAY / INVITÉ RTL - La petite-fille de Picasso est la commissaire de l'exposition "Picasso.mania", qui s'ouvre mercredi au Grand Palais.

Isabelle Choquet Fallait l'inviter Isabelle Choquet
>
L'Homme du jour Durée : | Date : La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Génie de la peinture, mais également mythe, Picasso fait l'objet dès mercredi 7 octobre, d'une nouvelle exposition au Grand Palais à Paris. Intitulée "Picasso.mania", cet événement confronte les œuvres du peintre espagnol aux créations contemporaines. Une exposition inédite dont Diana Widmaier Picasso, sa petite fille, est la commissaire. "Picasso est un monstre sacré qu'on pourrait penser complètement écrasant mais l'exposition prouve le contraire" explique-t-elle. "Au contraire, cette énergie continue à en insuffler chez les autres artistes aujourd'hui".

Picasso était tellement contemporain de son vivant que ses œuvres n'étaient pas toujours comprises, voire complètement décriées.

Diana Widmaier Picasso
Partager la citation

Fille de Maya, l'enfant que le peintre a eu avec sa maîtresse et égérie Marie-Thérèse Walter, Diana Widmaier Picasso est une historienne de l'art spécialisée à la base dans l'art du 17e siècle. Elle explique qu'elle a finalement ressenti le "besoin d'aller sur les pas" de son illustre grand-père, pour comprendre pourquoi celui qui "continue à surprendre et choquer" encore aujourd'hui il était si génial. 

J'ai eu besoin d'avancer, de parcourir les siècles, peut-être de trouver le lien qui faisait que j'étais une descendante de Picasso

Diana Widmaier Picasso
Partager la citation
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Exposition Grand Palais Picasso
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants