1 min de lecture

Madonna : "j'aime me comparer à Picasso"

Madonna a indiqué se comparer à Pablo Picasso dans une interview au magazine américain "Billboard", et ce afin d'illustrer son envie de continuer sa carrière.

Madonna au festival Coachella (illustration)

Crédit : Christopher Polk / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Ryad Ouslimani

"Like a virgin", "Papa don't preach", "Like a prayer" ou encore "Vogue". Madonna a essaimé en 33 ans de carrière des tubes planétaires qui traversent les générations et les modes. De là à comparer ses "œuvres" à des tableaux tels "Guernica" ou "Les femmes d'Alger"  ? Louise Ciccone alias Madonna n'hésite pas à franchir quelque peu le pas lors d'une interview accordée au magazine américain Billboard. Interrogée sur sa carrière, et plus précisément sur l'envie de continuer celle-ci à l'âge de 56 ans, la "madone" balaie l'idée d'une retraite

Tu pars quand tu n'as plus rien à dire

Madonna

"J'aime me comparer à d'autres artistes tel Picasso", annonce-t-elle. "Il a continué à peindre et peindre jusqu'au jour de sa mort. Pourquoi? Parce que je suppose qu'il était inspiré pour le faire. La vie l'inspirait, c'est pourquoi il devait continuer à s'exprimer, et c'est ce que je ressens", a-t-elle expliqué pour illustrer son envie toujours croissante de monter sur scène, à quelques semaines du début d'une tournée mondiale. 

Madonna, qui vient de sortir son 13e album "Rebel Heart", ne pense pas "qu'il y ait un moment, une date d'expiration pour être créatif. Je pense que tu pars quand tu n'as plus rien à dire". Un moyen d'indiquer que la carrière de la papesse de la pop n'est pas prête de prendre fin. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info