En ce moment même sur Twitter et Facebook, Louis Castel raconte son terrible périple pour libérer la France.
70 ans après le Débarquement du 6 juin 1944, le Mémorial de Caen a créé ce soldat fictif pour rendre compte du quotidien de ceux qui ont donné leur vie pour lutter contre les forces d'Hitler.
Dans une interview accordée à Euronews, le directeur de la communication au Mémorial de Caen, Franck Moulin, explique que ce projet innovant a été mis en place "pour toucher les plus jeunes" et "travailler à hauteur d'homme".
Et Franck Moulin d'ajouter : "Nous pouvons ainsi nous concentrer sur les émotions d’un homme, des émotions fortes : la peur bien sûr car Louis va véritablement vivre la guerre".
Louis Castel a actuellement plus de 6.500 abonnés sur son compte Twitter et rassemble plus de 24.000 fans sur Facebook.
Le personnage est inspiré de l’histoire d’un ancien combattant français toujours en vie, Bernard Dargols qui a débarqué en Normandie le 8 juin 1944.
Louis Castel; lui, est censé être né le 19 mars 1920 à Paris. Il est ensuite parti aux Etats-Unis pour un stage en 1939, avant de s’engager dans l’armée américaine après la rencontre de Montoire entre Pétain et Hitler en octobre 1940.
Depuis le 19 Décembre, les internautes peuvent suivre son parcours du soldat plein de fougue qui peu à peu prend du galon.
Le projet du Mémorial de Caen était initialement prévu pour durer 6 mois, l'aventure de Louis Castel touche peu à peu à sa fin. Survivra-t-il ? La réponse sur Facebook et Twitter .
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte