1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. David Trueba dévoile "Blitz", son nouveau roman
1 min de lecture

David Trueba dévoile "Blitz", son nouveau roman

REPLAY - L'écrivain espagnol David Trueba sort "Blitz", son nouveau roman chez Flammarion, après être devenu un best-seller de l'autre côté des Pyrénées.

David Trueba sort "Blitz"
David Trueba sort "Blitz"
Crédit : site officiel David Trueba
David Trueba dévoile "Blitz", son nouveau roman
00:03:29
Bernard Lehut & Capucine Trollion

Un homme d'une trentaine d'années peut-il désirer une femme de 60 ans et en tomber amoureux ? C'est la question à laquelle s'intéresse l'écrivain espagnol David Trueba dans son roman Blitz. Il vient de paraître chez Flammarion, après être resté en tête des ventes chez nos voisins espagnols. Blitz raconte l'histoire de Beto, un jeune paysagiste de 30 ans. Il arrive à Berlin pour défendre l'un de ses projets dans un concours. Marta, sa jolie compagne, est également du voyage. Mais, rien ne va se passer comme prévu.

C'est un texto que lui envoie par erreur Marta qui va foudroyer le jeune couple : "Je ne lui ai encore rien dit, c'est si difficile. Je t'aime." Marta a un autre homme dans sa vie. Démasquée, elle rentre à Madrid. Beto reste seul, désespéré et perdu à Berlin. Une ville où il n'a jamais mis les pieds et où il ne connaît que Helga, son interprète allemande de 63 ans. Divorcée depuis 15 ans, elle a renoncé à toute vie sentimentale et sexuelle, malgré un charme intact. Après une soirée un peu trop arrosée, Beto et Helga se retrouvent dans le même lit. Au réveil, un sentiment de honte et de dégoût envahit le jeune homme.

Une histoire sans lendemain ?

Beto rentre à Madrid où la vie quotidienne, bien que difficile dans une Espagne en proie à la crise, reprend ses droits. Mais, les chemins du jeune trentenaire et d'Helga, la séduisante sexagénaire, se recroiseront. C'est surprenant et très beau. David Trueba signe un chassé-croisé amoureux et sensuel hors norme. Surtout, avec une infinie délicatesse et une réconfortante audace, il prouve que le désir transgresse tous les interdits et que la beauté n'est pas l'apanage de la jeunesse.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire