4 min de lecture Disney

"Pirates des Caraïbes", "Toy Story 4" : ce qu'il faut savoir sur les futures productions Disney

EN IMAGES - Durant l’événement biennal D23, Disney a donné des nouvelles de la saga "Star Wars". Des annonces concernant d'autres films très attendus ont également été faites.

Johnny Depp a fait son apparition en Jack Sparrow au D23
Johnny Depp a fait son apparition en Jack Sparrow au D23 Crédit : Jesse Grant / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
martincadoret
Martin Cadoret

Le fan club officiel du studio aux grandes oreilles tient tous les deux ans un événement majeur, le D23. Disney réserve de grosses annonces pour l'occasion. En 2015, le studio est plus que jamais sous les projecteurs avec l'arrivée en fin d'année de Star Wars : Le Réveil de la Force. Des informations importantes ont été divulguées concernant la saga intergalactique, comme le nom du réalisateur de l'épisode 9 et le casting officiel du spin-off. Ces dernières ont presque éclipsé les autres annonces de la firme, pourtant portées sur des productions très attendues.

Des détails sur "Toy Story 4" et les prochains Pixar

John Lasseter, réalisateur du premier Toy Story, sera de retour à la barre du quatrième volet. Un film qui devrait s'intéresser à la romance entre Woody et Bo Beep, la bergère. Cette dernière avait été vendue, comme les autres jouets d'Andy, à la fin de l'épisode 3. Buzz et Woody devront donc la retrouver. Le retour des jouets animés est prévu pour l'été 2017. Autre suite en préparation : Le Monde de Dory, qui se déroulera 6 mois après Le Monde de Némo. Le poisson bleu à la mémoire instable veut partir à la recherche de ses parents.

Pixar a également annoncé un nouveau film prévu pour l'automne 2017, Coco, centré sur le jour de la fête des morts au Mexique. Le nom du long métrage est aussi celui du personnage principal, un jeune garçon de 12 ans. La réalisation sera signée Lee Unkrich (Toy Story 3), qui a partagé les affiches teaser des prochains Pixar.

À lire aussi
Les films et les séries "Star Wars" prévus après "Star Wars 9" Star Wars
“Star Wars 9” : nouvelles trilogies, séries… Ce qui vous attend pour la suite

"Pirates des Caraïbes 5" : le retour d'Orlando Bloom confirmé

Absent de l'épisode 4, Orlando Bloom fera son retour parmi les Pirates des Caraïbes pour le 5e opus, intitulé Dead Men Tell No Tales. Une annonce saluée par une ovation de la foule. Le reste du casting est composé de Javier Bardem, Kaya Scoladerio, Geoffrey Rush et le truculent Johnny Depp. Le comédien a d'ailleurs fait une apparition sur la scène, dans la peau de son personnage de Jack Sparrow (vers 2'00).

>
Johnny Depp appears as Jack Sparrow at D23 Expo 2015

Les premiers éléments de l'histoire ont également été dévoilés. Jack Sparrow devra affronter le terrible Capitaine Salazar, incarné par Javier Bardem, déterminé à tuer tous les pirates. Le seul espoir de Jack sera de trouver le Trident de Poseidon, un artefact puissant qui assure le contrôle de la mer à son possesseur.

Le premier teaser de "Civil War", des infos sur "Doctor Strange"

Des premières images de Captain America : Civil War ont été diffusées au D23. Malheureusement pour les fans, la vidéo tant attendue n'a pas été diffusée sur web. Plusieurs sites, comme Variety, ont néanmoins décrit précisément cette bande-annonce : Captain America, le Faucon et la Veuve Noire traquent Crossbones ; Iron Man lance au Captain : "Parfois, j'ai envie de mettre un coup de poing sur tes dents parfaites" et plusieurs Avengers - Œil de Faucon et la Veuve Noire - se battent entre eux. À la fin de la vidéo, Ant-Man fait son apparition et Chadwick Boseman est aperçu pour la première fois en Black Panther. Pas de trace de Spider-Man, en revanche.

Marvel - propriété de Disney - a aussi dévoilé des informations sur Doctor Strange, futur super-héros incarné par Benedict Cumberbatch. Le patron du studio, Kevin Feige, a commenté plusieurs dessins préliminaires montrant Stephan Strange, meilleur neurochirurgien du monde. Ce dernier va essayer de guérir d'un accident ayant endommagé sa main et ruiné sa carrière. Sa quête va le conduire à rencontrer l'Ancient One, incarnée par Tilda Swinton, qui va l'initier à la magie.

"Le livre de la jungle" et les autres films adaptés de classiques Disney

La première affiche de la version film du "Livre de la Jungle" Crédits : Disney | Date : 17/08/2015
3 >
La première affiche de la version film du "Livre de la Jungle" Crédits : Disney | Date : 17/08/2015
L'affiche teaser d'"Alice de l'autre côté du miroir" Crédits : Disney | Date : 17/08/2015
L'affiche teaser d'"Alice de l'autre côté du miroir" Crédits : Disney | Date : 17/08/2015
1/1

Le studio a dévoilé le premier poster de l'adaptation du Livre de la Jungle en film par Jon Favreau. Une bande-annonce a été dévoilée - là aussi, il ne faut pas s'attendre à la voir apparaître en ligne - avec un aperçu des animaux réalisés en images de synthèse. Un passage a été particulièrement plébiscité par le public : celui où Baloo, doublé par Bill Murray, fredonne l'air d'Il en faut peu pour être heureux.
Alice de l'autre côté du miroir, la suite d'Alice au pays des merveilles, est prévue pour mai 2016, sans Tim Burton à la réalisation. Le casting est de retour, avec, entre autres, Mia Wasikowska en Alice, Johnny Depp en Chapelier Fou et un nouvel arrivant, Sacha Baron Cohen. Il jouera le rôle de Temps, un personnage qui va permettre à Alice de voyager à travers les époques. Dans cette seconde aventure, la jeune fille devra chercher le Chapelier Fou, qui a sombré dans les ténèbres.

Disney a également annoncé un remake de son film de 1977, Peter et Elliott le dragon. Bryce Dallas Howard et Robert Redford font partie du casting. Le studio a également donné un aperçu de La Belle et la Bête, introduit par un message préenregistré d'Emma Watson, retenue à Londres. Le président de Disney a annoncé que le film comporterait deux chansons inédites, écrites par le duo de compositeurs du film original.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Disney Captain America Pirates de caraïbes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779414648
"Pirates des Caraïbes", "Toy Story 4" : ce qu'il faut savoir sur les futures productions Disney
"Pirates des Caraïbes", "Toy Story 4" : ce qu'il faut savoir sur les futures productions Disney
EN IMAGES - Durant l’événement biennal D23, Disney a donné des nouvelles de la saga "Star Wars". Des annonces concernant d'autres films très attendus ont également été faites.
https://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/civil-war-pirates-des-caraibes-toy-story-4-ce-qu-il-faut-savoir-sur-les-futures-productions-disney-7779414648
2015-08-17 15:41:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/58zT5LoECT_SIumrPPw7fw/330v220-2/online/image/2015/0817/7779416393_johnny-depp-a-fait-son-apparition-en-jack-sparrow-au-d23.jpg