En Direct
2 min de lecture
La scène post-générique d'"Ant-Man" contient des indices sur "Civil War"
Crédit : Disney-Marvel
Si Ant-Man était annoncé comme un film léger par rapport aux autres Marvel, sa scène post-générique paraît bien sombre. Elle confirme une apparition future de l'homme-fourmi. Cela n'est pas une surprise : Paul Rudd, l'interprète du petit super-héros, avait été rajouté au casting de Captain America : Civil War. Ce qui l'est, en revanche, ce sont les personnages à l'écran, dont l'apparition annonce l'affrontement à venir entre Captain America et Iron Man, autour d'une loi de recensement des super-héros.
Si vous préférez conserver le suspense, ne lisez pas plus loin !
Dans la séquence, Bucky Barnes, le Soldat de l'Hiver de Captain America 2 et ancien ami de Steve Rogers, apparaît affaibli, son bras métallique coincé dans un piège. Debout à côté de lui, le Captain et le Faucon se demandent quoi faire de lui. "Je connais un type", lance le second au premier, en référence à sa rencontre préalable avec l'homme-fourmi. La scène "fait partie de Civil War", a expliqué Kevin Feige, le président des studios Marvel, à Cinemablend. "Je ne sais pas si elle ressemblera exactement à ça dans le film, en termes de montage", a-t-il concédé.
Ainsi, Captain America a mené à bien la tâche qu'il s'était fixé à la fin du second volet de ses aventures : retrouver son ancien ami, évanoui dans la nature. Il semble qu'il ait capturé Bucky Barnes dans un sale état. "Aidez-moi", murmure le Soldat de l'Hiver. Sebastian Stan, l'interprète du personnage, a rajouté du mystère au mystère en s'exprimant sur cette scène post-générique. "Bucky a été pris en étau. Mais peu importe ce que vous voyez en surface, ce n'est pas si simple", a averti le comédien via Buzzfeed. Et s'il n'était plus l'ennemi de Captain America ?
Bucky Barnes devrait avoir un rôle crucial dans Civil War. Après avoir eu le cerveau lavé après la Seconde Guerre mondiale, il prend conscience de ses liens avec Captain America. C'est la scène post-générique d'Iron Man 3 qui le révèle. Le personnage est soupçonné d'avoir tué les parents de Tony Stark dans le passé. Il semble donc logique qu'il rejoigne le camp de Steve Rogers face à Iron Man. "On prévient Tony Stark ?", propose le Faucon. La réponse négative de Captain America suggère un affrontement imminent avec l'homme de fer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte