1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Cindy Sander, Nabilla, Zahia, Loana : ces people qui posent pour les grands couturiers
2 min de lecture

Cindy Sander, Nabilla, Zahia, Loana : ces people qui posent pour les grands couturiers

Cindy Sander, Zahia Dehar, Nabilla ou bien encore Loana... Ces people ont toutes pour point commun d'avoir été choisies par un grand couturier. Le temps d'un défilé ou pour quelques photos.

Nabilla lors du défilé Haute Couture Automne Hiver de Jean-Paul Gaultier le 3 juillet 2013 à Paris
Nabilla lors du défilé Haute Couture Automne Hiver de Jean-Paul Gaultier le 3 juillet 2013 à Paris
Julie Michard
Julie Michard

Si la risée de l'émission À la recherche de la nouvelle star, Cindy Sander, chante désormais pour Thierry Mugler dans son dernier spectacle, elle n'est pourtant pas la seule à avoir été prise sous l'aile d'un grand couturier. Loana, Nabilla et Zahia, devenues des personnalités médiatiques, l'ont précédé.

Nabilla fait son cirque chez Jean-Paul Gaultier

En 2013, la star de la télé-réalité Nabilla a défilé pour le couturier Jean-Paul Gaultier lors de la Fashion Week parisienne, peu de temps après avoir été découverte dans l'émission Les Anges de la télé-réalité sur NRJ12. Pour présenter sa collection automne-hiver, le créateur l'a choisi pour devenir son égérie, le temps d'un simple show. Il avait déclaré au magazine Elle : "J'ai voulu ajouter cette touche de cirque un peu à la Fellini, quelque chose de fluide et aérien. Il faut bien s'amuser". 

Zahia immortalisée par Lagarfeld

En 2012, Zahia Dehar, l'ancienne escort-girl célèbre pour avoir été le "cadeau d'anniversaire" de Franck Ribéry, a posé pour Karl Lagerfeld. Le célèbre directeur artistique de Chanel a en effet accepté de la photographier pour le catalogue de la collection de lingerie de la jeune femme. Interrogé par Michel Denisot, Karl Lagerfeld s'était justifié en déclarant : "Et pourquoi pas ? Elle est ravissante [...] Elle se tient comme une petite reine". Il la compara même à une courtisane "comme Diane de Poitiers ou la Belle Otero".

Zahia Dehar lors du défilé de sa collection, le 23 janvier 2013 à Paris
Zahia Dehar lors du défilé de sa collection, le 23 janvier 2013 à Paris
Crédit : PIERRE VERDY / AFP

La consécration de Loana

Avant Nabilla, il y avait Loana. La première star de la télé-réalité, gagnante de Loft Story, avait foulé le podium pour Jean-Paul Gaultier en 2002. Elle était accompagnée pour l'occasion de son ancien camarade, Steevy. Le couturier avait déjà profité à l'époque de ces nouvelles stars montantes de la télévision pour assurer son show.

Loana et Steevy défilaient pour Jean-Paul Gaultier le 10 octobre 2001 à Paris
Loana et Steevy défilaient pour Jean-Paul Gaultier le 10 octobre 2001 à Paris
Crédit : PIERRE VERDY / AFP
À écouter aussi

Mais derrière ce phénomène, se cache avant tout une opération de communication. La journaliste spécialisée dans la mode à France 2, Estelle Colin, explique que les "créateurs ont recours à elles pour faire jeune, pour avoir l'air moderne et au final, plaire à tout le monde. L'essentiel, c'est de ne pas faire passéiste".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/