2 min de lecture
Cindy Sander lors du show "Wyld" de Thierry Mugler
Crédit : Thierry Mugler
Il est loin le temps où Cindy Sander se faisait humilier sur le plateau de La Nouvelle Star. Complètement relookée, la chanteuse, autrefois risée du web, est aujourd'hui la star d'un spectacle du couturier Manfred Thierry Mugler.
Elle est désormais devenue une star en Allemagne. Tous les soirs, Cindy Sander se représente sur scène pour la revue de show Wyld de Manfred Thierry Mugler, qui se tient au Friedrichstadt Palast à Berlin. Dans un reportage pour le Supplément de Canal Plus, elle affirme que le couturier "a découvert en moi ce que d'autres n'ont pas découvert". Elle est ainsi devenue la chanteuse soliste de cette production au budget de 10 millions d'euros.
Manfred Thierry Mugler a alors décidé de la relooker. Pendant trois ans, elle suit ces conseils. Après avoir perdu 40 kilos et des cours de chant, elle a ainsi pu assurer son spectacle. Elle déclare : "Il m'a rendu belle, très belle. Je me trouve vraiment comme une Barbie, comme une poupée".
La jeune femme s'était fait connaître en participant à la Nouvelle Star en 2008. Elle passe à cette époque les auditions devant le jury en reprenant Parle Moi de Nâdiya. Elle se dit vouloir être la nouvelle Céline Dion, pour qui elle éprouve une grande admiration. À la fin de sa prestation, André Manoukian lui dit alors : "Je veux juste que vous arrêtiez de chanter". Il avait ajouté : "Vous chantez bien, mais vous avez tous les tics ringards".
Totalement humiliée, elle avait néanmoins souhaité prendre sa revanche et prouver qu'elle pouvait réussir. Peu de temps après sa prestation, et prenant avantage des nombreuses réactions qu'a suscité son passage dans l'émission, elle sort son titre Papillon de lumière.
Mais cette époque est révolue. "C'est une très belle revanche sur ma vie, sur ce que j'ai vécu, sur les mauvaises choses qu'on a dit de moi" déclare t-elle émue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte