2 min de lecture Vidéo

Christine and the Queens, Mika, Brigitte... Les artistes à ne pas manquer au festival Fnac Live 2015

PLAYLIST - Du 15 au 18 juillet, le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris accueille pour la cinquième fois le festival de musique gratuit Fnac Live. Cette année, Mika, Christine and the Queens ou encore Brigitte sont au programme.

>
Christine and The Queens - Saint Claude (Clip Officiel) Crédit Image : SEBASTIEN BOZON / AFP | Date :
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani
Journaliste RTL

Juste après les festivités du 14 juillet, la place de l'Hôtel de Ville de Paris accueillera la cinquième édition de Fnac Live, un ensemble de concerts gratuits, qui a lieu du mercredi 15 juillet au samedi 18 juillet. Comme à son habitude, ce festival réunit les artistes incontournables du moment, de Christine and the Queens à Mika en passant par The Avener et Rone, et quelques noms prometteurs, comme Ibeyi, Minuit et Jeanne Added. Différents styles de musique seront également proposés, brassant entre rock, pop, hip-hop et musiques électroniques.

Les artistes français à l'honneur

Pour cette édition 2015, Fnac Live a choisi des artistes français pour têtes d'affiche, Christine and the Queens en tête. L'interprète de Chaleur Humaine, qui prépare un album à destination des États-Unis pour la rentrée, est une habituée de ce festival, où elle a notamment fait bonne impression en 2013. Elle se produira le jeudi 16 juillet à 23h10. Mika, dont l'album No Place In Heaven est sorti en juin, partagera ses tubes pop avec les franciliens le samedi 18 juillet à partir de 23h. Le duo Brigitte apportera son sens d'une musique glamour et composite le mercredi 15 juillet à 21h40. Les spectateurs retrouveront aussi la fougue rock d'Izia, le samedi 18 juillet à 20h20.

Dominique A et Benjamin Biolay sont également prévus au programme de Fnac Live. Le premier, figure du rock français, se produira le vendredi 17 juillet à 20h35. Le second revisitera le répertoire de Charles Trénet dans l'intimité de la Scène du Salon, une salle prêtée par la mairie de Paris. 

L'électro dans tous ses états

Cette année, Fnac Live mise beaucoup sur les musiques électroniques, qui ont attiré les foules lors des éditions précédentes. En 2015, les artistes concernés sont, là aussi, majoritairement français. C'est le cas de The Avener, dont le remix de la chanson Fade Out Lines cartonne depuis un an, est notamment de la partie, le samedi 18 juillet à 21h40. Le duo rémois The Shoes, qui a électrisé le début de la décennie avec Crack My Bones, viendra présenter des titres de son prochain disque, Chemicals (sortie le 25 septembre), le vendredi 17 juillet à 21h50.

Rone
, producteur français aux célèbres lunettes rondes, défendra les titres de son dernier album, Creatures, le mercredi 15 juillet à 23h. Peut-être Frànçois Marry, chanteur de Frànçois and the Atlas Mountains, ou Etienne Daho, monteront sur scène pour l'accompagner dans leurs duos respectifs ? 

À lire aussi
Photo non datée du petit Grégory Villemin, 4 ans, retrouvé noyé le 16 octobre 1984, pieds et poings liés dans la Vologne. Séries
VIDÉO - Affaire Grégory : Netflix dévoile le trailer de son documentaire

Enfin, les festivaliers pourront apprécier la pop sautillante des Britanniques Django Django, aux touches psychédéliques. Ils se produiront le jeudi 16 juillet à 20h40. Leur compatriote Baxter Dury, bien-aimé du public français, fera aussi danser la foule avec ses chansons élégantes (vendredi 17 juillet à 19h30). Il ne faudra pas non plus passer à côté d'Oscar And The Wolf (mercredi 15 juillet à 18h35), à l'électro-pop hantée et envoûtante. 

Des découvertes en perspective

Fnac Live joue également un rôle de défrichement. Le festival parie sur la pop minimaliste des jumelles franco-cubaines Ibeyi (mercredi 15 juillet à 20h35), l'électro mystérieuse de Jeanne Added (vendredi 17 juillet à 18h40), la pop-folk douce d'Ala.Ni (vendredi 17 juillet à 18h30). Les Français Minuit assureront aussi le show (jeudi 16 juillet à 20h), avec leur rock déjanté inspiré de leurs parents, les illustres Rita Mitsuko, dans la veine de La Femme. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Brigitte Mika
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants