1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. C'est à lire : "Un prisonnier modèle" de Paul Cleave
1 min de lecture

C'est à lire : "Un prisonnier modèle" de Paul Cleave

REPLAY - Joe Middleton est en prison, persuadé d'être acquitté car le se rappelant plus des crimes dont on l'accuse. Mais il peut compter sur sa petite-amie Melissa fera tout pour le faire libérer.

"Un prisonnier modèle" de Paul Cleave
"Un prisonnier modèle" de Paul Cleave
Crédit : Éditions Sonatine
C'est à lire : "Un prisonnier modèle" de Paul Cleave
02:00

Joe Middleton, alias "le boucher de Christchurch" est en prison et attend son procès. Il est persuadé d'être acquitté puisqu'il n'a pas le moindre souvenir d'avoir commis tous les crimes dont on l'accuse. Dans le doute, sa très toxique amoureuse Melissa s'active à sa façon pour le faire évader. Quant à l'homme qui l'a arrêté, Carl Schroder, il s'est reconverti dans le conseil policier d'une émission trash de voyance à la télévision. Bien évidemment, ces trois-là sont appelés à se croiser dans le nouveau polar fulgurant de Paul Cleave, Un prisonnier modèle.

Le boucher en prison, coincé entre des pervers aussi cinglés que lui et des matons sadiques qui lui préparent des sandwichs à leur façon, cela donne quelques chapitres d'anthologie. Tout comme le sanglant ménage opéré par la belle Melissa parmi tous ceux qui pourraient faire obstacle à ses plans. Quant aux conversations téléphoniques entre Joe et sa chère maman sur le point de se remarier, elles sont désopilantes. En résumé, 570 pages sous pression, à dévorer allégrement. Écrire cinq ans après la suite de ce chef-d'œuvre absolu qu'était Un employé modèle semble être un pari de taille. Paul Cleave y est parvenu. Chapeau.

Un prisonnier modèle, du Néo-Zélandais Paul Cleave, est paru aux éditions Sonatine.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/