1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Bridget Jones revient dans "Folle de lui"
2 min de lecture

Bridget Jones revient dans "Folle de lui"

REPLAY - L'héroïne revient en quinquagénaire et mère de deux enfants. Après 15 ans d'absence, sa créatrice, l'Anglaise Helen Fielding, va publier "Bridget Jones, folle de lui".

couverture "Bridget Jones : folle de lui" d'Helen Fielding
couverture "Bridget Jones : folle de lui" d'Helen Fielding
Bridget Jones revient dans "Folle de lui"
00:05:06
Entretien integral avec Helen Fielding
00:13:19
Bernard Lehut

Jeudi 2 octobre l'Anglaise Helen Fielding publie chez Albin Michel le 3ème volet des aventures de la célèbre célibataire Bridget Jones. Après 15 ans d'absence l'héroïne revient dans Bridget Jones : folle de lui en quinquagénaire, mère de deux enfants et veuve.

Un drame pour point de départ

À la fin du livre précédent, elle semblait enfin avoir trouvé stiletto à son pied avec le beau Mark Darcy, joué par Colin Firth au cinéma, or on apprend qu'il a trouvé la mort dans un accident de voiture, un sort funeste qui a provoqué l'émoi des fans lors de la sortie de Folle de lui en Grande-Bretagne!

"Il aurait été facile de continuer à faire un livre chaque année mais j'ai voulu attendre d'avoir quelque chose d'important à dire" assure l'Anglaise Helen Fielding.

J'ai voulu attendre d'avoir quelque chose d'important à dire

Helen Fielding

"Quand j'ai commencé à écrire ce n'était pas clair que j'écrivais un nouveau roman de Bridget, et au bout de deux mois je me suis rendu compte que c'était la voix de Bridget, je n'ai dit à personne que j'écrivais" a confié l'auteur.

Une héroïne fidèle à elle même

À lire aussi

Bridget Jones, elle, reste toujours totalement étrangère à la notion de sainteté. 15 ans après avec 2 enfants à élever, elle n'a au fond pas tellement changé.

"Elle a appris quelque chose, elle est un peu plus calme mais elle est gaffeuse, elle boit trop et elle a toujours des grandes aspirations et une joie de vivre qui l'aide à affronter ce qu'elle traverse" a précisé Helen Fielding

Sa joie de vivre qui l'aide à affronter ce qu'elle traverse

Dans le livre Bridget Jones est devenue une cougar (elle s'intéresse aux jeunes hommes) et, puisque l'époque est ainsi, c'est sur Twitter qu'elle trouve son Toy-boy, Roxster, 20 ans de moins qu'elle, corps d'athlète et tempérament d'étalon. Pour rester dans le coup, Bridget s'autorise une petite séance de botox, le passage le plus drôle du livre. "Elle n'arrive plus à parler parce que ses lèvres sont gonflées. C'est sa manière de lutter contre les années".

À écouter

Entretien integral avec Helen Fielding
00:13:19

Une série devenue culte

À la fin des années 1990, 15 millions d'exemplaires de Bridget Jones se sont vendus dans le monde dont 2 millions en France. L'adaptation fut un carton au cinéma également avec un casting de rêve, Renée Zellweger dans le rôle de Bridget, entourée de Colin Firth et de Hugh Grant. 

Bridget Jones est devenue le stéréotype de la célibataire trentenaire et battante, toujours à la recherche de l'homme idéal, en guerre contre ses kilos superflus, un peu "crazy" mais "so romantic".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/