Jeudi 2 octobre l'Anglaise Helen Fielding publie chez Albin Michel le 3ème volet des aventures de la célèbre célibataire Bridget Jones. Après 15 ans d'absence l'héroïne revient dans Bridget Jones : folle de lui en quinquagénaire, mère de deux enfants et veuve.
À la fin du livre précédent, elle semblait enfin avoir trouvé stiletto à son pied avec le beau Mark Darcy, joué par Colin Firth au cinéma, or on apprend qu'il a trouvé la mort dans un accident de voiture, un sort funeste qui a provoqué l'émoi des fans lors de la sortie de Folle de lui en Grande-Bretagne!
"Il aurait été facile de continuer à faire un livre chaque année mais j'ai voulu attendre d'avoir quelque chose d'important à dire" assure l'Anglaise Helen Fielding.
J'ai voulu attendre d'avoir quelque chose d'important à dire
Helen Fielding
"Quand j'ai commencé à écrire ce n'était pas clair que j'écrivais un nouveau roman de Bridget, et au bout de deux mois je me suis rendu compte que c'était la voix de Bridget, je n'ai dit à personne que j'écrivais" a confié l'auteur.
Bridget Jones, elle, reste toujours totalement étrangère à la notion de sainteté. 15 ans après avec 2 enfants à élever, elle n'a au fond pas tellement changé.
"Elle a appris quelque chose, elle est un peu plus calme mais elle est gaffeuse, elle boit trop et elle a toujours des grandes aspirations et une joie de vivre qui l'aide à affronter ce qu'elle traverse" a précisé Helen Fielding
Sa joie de vivre qui l'aide à affronter ce qu'elle traverse
Dans le livre Bridget Jones est devenue une cougar (elle s'intéresse aux jeunes hommes) et, puisque l'époque est ainsi, c'est sur Twitter qu'elle trouve son Toy-boy, Roxster, 20 ans de moins qu'elle, corps d'athlète et tempérament d'étalon. Pour rester dans le coup, Bridget s'autorise une petite séance de botox, le passage le plus drôle du livre. "Elle n'arrive plus à parler parce que ses lèvres sont gonflées. C'est sa manière de lutter contre les années".
À la fin des années 1990, 15 millions d'exemplaires de Bridget Jones se sont vendus dans le monde dont 2 millions en France. L'adaptation fut un carton au cinéma également avec un casting de rêve, Renée Zellweger dans le rôle de Bridget, entourée de Colin Firth et de Hugh Grant.
Bridget Jones est devenue le stéréotype de la célibataire trentenaire et battante, toujours à la recherche de l'homme idéal, en guerre contre ses kilos superflus, un peu "crazy" mais "so romantic".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte