Depuis près de 10 ans maintenant, Nan Aurousseau raconte avec un style inimitable, à la fois argotique et poétique, ce long chemin qui lui a permis de passer de la page faits divers des journaux à la page culturelle. Pour la première fois dans La ballade du mauvais garçon, il revient sur les années de délinquance, des hold-up à main armée, qui l'ont conduit en prison mais sans jamais faire couler le sang.
Si pour beaucoup, la prison est l'école de la récidive, pour lui ce fut la voie de la rédemption grâce à une inextinguible soif de savoir et à la rencontre d'un éducateur hors-pair, M. Plisson. Nan Aurousseau rend également un bel hommage à l'éditeur Jean-Marc Roberts mort l'an dernier qui l'a conduit vers le succès. Il raconte aussi un autre pan de sa vie moins connu, le cinéma.
L'ex-taulard a réalisé plusieurs films et multiplié les rencontres, certaines décevantes comme avec Claude Berri, mais sa rencontre avec Marie Trintignant pour un film qui ne s'est pas fait laisse un souvenir plus ému à Nan Aurousseau.
Nan Aurousseau, sa langue bien pendue et ses souvenirs formidables, à retrouver dans La ballade du mauvais garçon chez Stock.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte