1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. "Avengers 2" : la Veuve noire délaissée dans la promo du film ?
2 min de lecture

"Avengers 2" : la Veuve noire délaissée dans la promo du film ?

VIDÉO - Scarlett Johansson parodie son personnage de la Veuve noire dans un sketch pour le "Saturday Night Live". Une façon de répondre à Marvel, accusé de délaisser le personnage dans sa promotion.

Martin Cadoret
Martin Cadoret

Depuis la sortie d'Avengers, les acteurs du film s'expriment sans retenue sur le personnage de la Veuve noireScarlett Johansson a une nouvelle fois enfilé le costume de la super-héroïne pour le Saturday Night Live, l'émission à sketches diffusée sur la chaîne NBC aux États-Unis. L'actrice déclarait il y a peu de temps qu'un film dédié à son personnage pourrait être réalisé. Mais les humoristes du Saturday Night Live n'ont pas pu attendre et ont déjà imaginé leur propre version. "Vous adorez HulkCaptain America et Iron Man. Mais vous vous demandiez pourquoi est-ce qu'aucun film sur la Veuve noire n'avait été fait ? Peut-être que Marvel ne sait pas faire de film sur une super-héroïne ?", expliquent les auteurs de la parodie dans la vidéo.

Le résultat est un mélange entre Bridget Jones et Le Diable S'Habille en Prada : un film romantique, où la super-héroïne ne se battrait pas, mais jonglerait entre son amour pour le robot Ultron et son stage dans un magazine de mode. La vidéo reprend tous les clichés du genre, de la maître de stage tyrannique au colocataire confident - incarné par Thor.

Peu de produits dérivés pour la Veuve noire

Cette amusante parodie assumée par Scarlett Johansson fait écho aux accusations de sexisme qui visent Marvel. Plusieurs fans avaient souligné le peu d'objets dérivés dédiés à la Veuve noire. Même Mark Ruffalo, l'interprète de Hulk, avait commenté ce fait sur Twitter. "Marvel, s'il vous plaît, faites plus de produits dérivés de la Veuve noire pour mes filles et mes nièces", avait-il écrit sur le réseau social.

Pendant la tournée promotionnelle, Jeremy Renner (Œil de Faucon) et Chris Evans (Captain America) avaient dérapé en interview, traitant la Veuve noire de "fille facile" dans un fou rire, avant de s'excuser platement. Ces propos, prononcés sur le ton de l'humour, avaient irrité beaucoup d'internautes.

À lire aussi

L'héroïne incarnée par Scarlett Johansson est apparue dans quatre films Marvel (Iron Man 2, Captain America : Le Soldat de l'Hiver et les deux Avengers) mais elle n'a toujours pas de long métrage dédié. Comme le souligne Entertainment Weekly, l'actrice a pourtant, par son interprétation, largement contribué à en faire une héroïne iconique des films Marvel. Joss Whedon, réalisateur des films Avengers, apprécie les personnages féminins et a développé la Veuve noire au-delà des stéréotypes. Scarlett Johansson apparaîtra dans un film Marvel pour la cinquième fois dans Captain America : Civil War.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/