1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. "Avatar 2" : les premiers mots de James Cameron avant la sortie de "La Voie de l'Eau"
1 min de lecture

"Avatar 2" : les premiers mots de James Cameron avant la sortie de "La Voie de l'Eau"

"Avatar, la voie de l'eau" arrive enfin sur nos écrans mercredi prochain, le 14 décembre... James Cameron, le créateur de la saga, lève le voile sur les coulisses de l'événement cinéma de l'année.

James Cameron
James Cameron
Crédit : ISABEL INFANTES / AFP
Rencontre avec le réalisateur James Cameron à 3 jours de la sortie en salles du film "Avatar, la voie de l'eau"
00:31:44
Stéphane Boudsocq

Cela faisait 13 ans que les fans attendaient ce moment : Avatar, la voie de l'eau sortira au cinéma en France le 14 décembre prochain. Le 1er film en 2009 avait battu tous les records, devenant le plus gros succès de toute l'histoire du cinéma avec des recettes mondiales estimées à 3 milliards de dollars ! Dans notre pays, plus de 15 millions de spectateurs l'avaient vu...

James Cameron a lancé la production de ce 2e film de la saga en 2017 mais il a fallu depuis attendre que la technologie puisse réaliser ses rêves de mise en scène, principalement en ce qui concerne les effets spéciaux. La voie de l'eau comme son nom l'indique se déroule dans un univers essentiellement aquatique où tout (faune, flore et personnages) a dû être recréé numériquement.

Dans l'entretien que Cameron a accordé à RTL, le réalisateur canadien se dit "un peu nerveux" à quelques jours de la sortie et confirme qu'il compte bien tourner 5 films au total d'ici à 2028, à conditions évidemment que le public soit au rendez-vous !

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire