Les attentats qui ont touché Paris et Saint-Denis, le 13 novembre dernier, ont eu une conséquence économique sur les spectacles. "C'est difficile pour tout le monde. Lorsque l'on produit plusieurs spectacles, on se rend compte que c'est tous les types de spectacles qui sont touchés. Les gens ont peur, ils sont dans la psychose et je comprends cela. On a envie d'être chez soi, dans un cocon familial", explique le producteur Thierry Suc, à l'antenne de RTL.
Il y a un impact économique "majeur", selon lui. "Sur tous mes spectacles, on est à moins 50% des ventes depuis le 13 novembre. On peut dire qu'à Paris, on a perdu entre 70 et 80% des ventes. Pour la comédie musicale Résiste, on vendait 2.000 billets par jour pour les dates de décembre, désormais c'est 500 billets", indique-t-il.
Le syndicat national des producteurs, diffuseurs, festivals et salles de spectacle musical et de variété a réclamé un plan de soutien de 50 millions d'euros. "Cette somme servira à nous aider. Non seulement, nous n'avons plus beaucoup de monde dans les salles mais nous avons des surcoûts importants du fait de la sécurité. C'est une double peine : plus personne et des frais supplémentaires", ajoute Thierry Suc. Il appelle ainsi les spectateur à venir "chanter, danser et retrouver cette joie et ce plaisir d'échanger".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.