1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. VIDÉO - Arnaud Tsamere interprète deux sketches de son spectacle dans Le Grand Studio RTL Humour
1 min de lecture

VIDÉO - Arnaud Tsamere interprète deux sketches de son spectacle dans Le Grand Studio RTL Humour

VIDÉO - L'humoriste sera en tournée dans toute la France en mai et juin pour présenter son spectacle "Confidences sur pas mal de trucs plus ou moins confidentiels".

Arnaud Tsamere dans Le Grand Studio RTL Humour.
Arnaud Tsamere dans Le Grand Studio RTL Humour.
Crédit : Fred Bukajlo - Abaca
Arnaud Tsamere dans Le Grand Studio RTL Humour (partie 1)
03:27
Arnaud Tsamere dans Le Grand Studio RTL Humour (partie 2)
04:52
Elia Dahan
Elia Dahan

"Je suis là pour dénoncer l'omniprésence du rire dans la société, c'est insupportable !" Le ton est donné. Arnaud Tsamere veut lutter contre le rire sous toutes ses formes et par tous les moyens, car, avec ses comparses, François Rollin et Arnaud Joyet ils sont arrivés à une conclusion : la société rigole trop.

Étude "sérieuse" à l'appui, car "Américaine" l'humoriste constate que la population est trop exposée au rire : "Chez nous la moyenne peut monter jusqu'à des 12, 13 heures de rire par jour, c'est vertigineux." Arnaud Tsamere plaide cependant coupable et reconnaît en être lui-même "pleinement responsable", confessant que "certaines personnes ont porté plainte" à la sortie de son spectacle car "ils avaient trop rigolé".

Un spectacle à prendre "plus que jamais au deuxième degré"

Un spectacle humoristique contre le rire : c'est la marque de fabrique du comique. Humour grinçant, absurde... Révélé par Laurent Ruquier dans l'émission On n'demande qu'à en rire sur France 2, Arnaud Tsamere, avec ses deux coauteurs, propose pour son 3ème one man-show "un spectacle à prendre plus que jamais au deuxième degré".

Dans Confidences sur pas mal de trucs plus ou moins confidentiels, le quadragénaire "fait semblant d'apporter un peu d'ennui aux gens". Le problème pour l'auteur est que sa stratégie a tendance à s'inverser et "à faire rire le public".

En tournée en mai et juin dans la France entière

À lire aussi

Ce cynisme naturel vient peut-être des années où il fréquentait les bancs de la faculté de droit. À l'époque, Arnaud Tsamere assiste à un spectacle d'improvisation et se dit : "Tiens je vais essayer ce truc là." Une stratégie qui s'est avérée gagnante.

Actuellement présenté au Splendid de Paris, le spectacle est complet jusqu'à sa dernière date, le 25 avril prochain. Mais en mai et juin, Arnaud Tsamere partira en tournée dans toute la France avant de revenir à Paris, où il posera ses bagages, cette fois, aux Folies Bergères du 28 janvier au 6 février.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/