Le site d'agence de voyages en ligne, Goeuro, a réalisé une étude pour
répertorier les 20 villes les plus chères et les 20 villes les plus abordables
sur le site de location Airbnb. Les données ont été récoltées sur 40.000 propriétés dans plus de 150 villes, et pour une surface moyenne pouvant accueillir de 2 à 4 personnes.
En tête de liste des villes les plus chères sur Airbnb, on retrouve la ville de Boston (États-Unis) avec une moyenne de 220 euros par nuit. En deuxième position, se situe Cancùn (Mexique) avec 198 euros, puis New-York (États-Unis) avec 185 euros.
Le Royaume-Uni décroche la palme du pays le plus cher avec pas moins de cinq villes présentes dans ce top 20. Aberdeen, Newcastle, Birmingham, Bristol et Londres figurent parmi elles. Aucune ville française n'apparaît dans la liste.
Néanmoins, le site répertorie également les 20 villes les plus abordables. De quoi donner des idées à certains pour leur prochaine destination. En première position, on retrouve ainsi la ville de Tirana (Albanie) avec une moyenne de 24 euros par nuit. Madère (Portugal) se place deuxième avec 28 euros, puis Delft (Pays-Bas) avec 33 euros.
Dans ce top 20, on retrouve principalement des villes de l'Europe de l'est. Sofia (Bulgarie), Bucarest (Roumanie), Belgrade (Serbie) ou Sarajevo (Bosnie-Herzégovine) se situent dans les dix premières places. La ville de Reims figure en 11e place avec des prix aux alentours de 44 euros pour une nuitée.
Pour découvrir la liste complète, cliquez-ici.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte