C'est une série devenue phénomène. L'idée de 24 est née d'une réflexion de Joël Surnow qui a réussi à convaincre le scénariste Robert Cochran qu'il faut faire une série rythmée, haletante et en temps réel, avec 24 épisodes d'une heure narrant une intrigue de 24h.
Pour que le héros ne dorme pas pendant ce laps de temps, il faut avoir une intrigue forte, et une menace de mort planant sur le président des États-Unis est la parfaite raison. Il ne manque plus qu'à mettre le projet en images. L'effet est une réussite. Tournage avec caméra à l'épaule, pas de flashback et un héros parfait, Jack Bauer.
Avec ses méthodes musclées, l'agent anti-terroriste campé par Kiefer Sutherland va tenter de sauver le président afro-américain des États-Unis, 7 ans avant l'élection de Barack Obama. Pour l'anecdote, l'équipe du film aura la visite de l'armée américaine, qui demandera à y aller moins fort avec les méthodes de Jack Bauer, qui inspirent beaucoup trop les nouvelles recrues des forces armées US.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.