1 min de lecture Anne Hidalgo

VIDÉO - Pollution à Paris : "J'ai été très critiqué" dit Delanoë

VIDÉO ZAPPEUR - Invité au micro de Jean-Michel Aphatie sur "RTL", Bertrand Delanoë, maire sortant de la ville de Paris, évoque ses 13 années de bataille contre la pollution.

>
VIDÉO - Pollution à Paris : "J'ai été très critiqué" dit Delanoë Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
Aurore Hautbois Journaliste RTL

"On ne règle pas le problème de pollution au moment d'un pic". Bertrand Delanoë, maire sortant de la ville de Paris et invité de Jean-Michel Aphatie mercredi 19 mars, a dressé le bilan des mesures anti-pollution prises au cours de ses deux mandats.

Le maire sortant estime que le phénomène de pollution ne se règle pas en quelques jours : "Depuis 13 ans, j'ai mené une politique volontariste, déterminée pour faire baisser la pollution à Paris et j'ai été très critiqué".

Selon Bertrand Delanoë, les résultats sont là mais sur la durée : "-35% de particules fines à Paris (...) -13% de gaz à effet de serre, disparition complète de polluants comme le plomb ou le benzène, alors il faut continuer", affirme-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Anne Hidalgo Bertrand Delanoë Nathalie Kosciusko-Morizet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants