En Direct
1 min de lecture
Place de l'Indépendance à Kiev
Crédit : RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les manifestations des opposants au pouvoir du Président Viktor Ianoukovitch ont dégénéré, mardi 18 février au soir. Les policiers ont délogé les opposants installés place de l'Indépendance. Environ 20.000 anti-gouvernementaux étaient rassemblés place Maïdan ; certains ont envahi les bâtiments administratifs, jetant des pierres et forçant les portes sans rencontrer de résistance.
Plus tard dans la soirée, Kiev s'est embrasée, les policiers ayant brûlé les points de ralliement des manifestants place Maïdan.Bilan : au moins 25 morts dans la capitale, civils et policiers.
Mercredi, la riposte des opposants continue. Le gouvernement ukrainien ne semble pas décidé à lever l'intervention des forces de l'ordre, ceci malgréles demandes de nombreux pays de cesser le feu et les violences.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte