1. Accueil
  2. Actu
  3. VIDÉO - Affaire Buisson : "L'intérêt de la France est de remettre la main sur ces cassettes" selon Marine Le Pen
1 min de lecture

VIDÉO - Affaire Buisson : "L'intérêt de la France est de remettre la main sur ces cassettes" selon Marine Le Pen

VIDÉO ZAPPEUR - Marine Le Pen, invitée de Jean-Michel Aphatie jeudi 6 mars, revient sur l'affaire des enregistrements effectués par Patrick Buisson au plus haut sommet de l'État.

Marine Le Pen
Marine Le Pen
Crédit : RTL.fr
VIDÉO - Affaire Buisson : "L'intérêt de la France est de remettre la main sur ces cassettes" selon Marine Le Pen
01:02
Aurore Hautbois

"Je pense qu'il y a peut-être sur ces cassettes des éléments qui révèlent des faits touchant à la sécurité nationale, touchant à des choix diplomatiques qui doivent rester hors du champ public". Marine Le Pen, invitée de Jean-Michel Aphatie jeudi 6 mars, a fait part de son inquiétude suite à la révélation des enregistrements clandestins de Patrick Buisson.

Mercredi 5 mars, le PS a fait savoir que si Nicolas Sarkozy ne portait pas plainte contre son ancien conseiller, le parti demanderait la mise en place d'une commission d'enquête parlementaire. De la poudre aux yeux pour Marine Le Pen : "Je crois que cette annonce est en réalité une annonce politicienne de la part du PS qui essaie d'instrumentaliser ces affaires". Marine Le Pen estime qu'il faut "remettre la main sur ces cassettes, les mettre en sécurité pour qu'elles ne puissent pas tomber dans des mains qui pourraient les utiliser contre le pays".

Une commission qui n'aura probablement pas lieu d'être puisque ce jeudi matin, le couple Sarkozy a décidé de porter plainte contre l'ancien conseiller du président.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/