"Je pense qu'il y a peut-être sur ces cassettes des éléments qui révèlent des faits touchant à la sécurité nationale, touchant à des choix diplomatiques qui doivent rester hors du champ public". Marine Le Pen, invitée de Jean-Michel Aphatie jeudi 6 mars, a fait part de son inquiétude suite à la révélation des enregistrements clandestins de Patrick Buisson.
Mercredi 5 mars, le PS a fait savoir que si Nicolas Sarkozy ne portait pas plainte contre son ancien conseiller, le parti demanderait la mise en place d'une commission d'enquête parlementaire. De la poudre aux yeux pour Marine Le Pen : "Je crois que cette annonce est en réalité une annonce politicienne de la part du PS qui essaie d'instrumentaliser ces affaires". Marine Le Pen estime qu'il faut "remettre la main sur ces cassettes, les mettre en sécurité pour qu'elles ne puissent pas tomber dans des mains qui pourraient les utiliser contre le pays".
Une commission qui n'aura probablement pas lieu d'être puisque ce jeudi matin,le couple Sarkozy a décidé de porter plainte contre l'ancien conseiller du président.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte