1 min de lecture Faits divers

Vaucluse : mort de deux sexégénaires intoxiqués au monoxyde de carbone

Deux sexagénaires ont été retrouvés morts dans une maison du Vaucluse jeudi soir. Ils sont décédés d'une intoxication au monoxyde de carbone.

Photo d'illustration d'un pompier à Boulogne-sur-Mer le 4 novembre 2012 (illustration)
Photo d'illustration d'un pompier à Boulogne-sur-Mer le 4 novembre 2012 (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP Archives
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Deux frères de 65 et 68 ans sont décédés des suites d'une intoxication au monoxyde de carbone  jeudi 2 décembre à Carpentras (Vaucluse). Prévenus par un voisin, les secours ont découvert vers 20H les deux corps dans une maison et un groupe électrogène en fonctionnement. "Les deux personnes sont décédées, intoxiquées au monoxyde de carbone" malgré les tentatives de réanimation, ont-ils indiqué.

Les deux hommes effectuaient des travaux de rénovation dans cette maison.  Les intoxications au monoxyde de carbone provoquent en moyenne une centaine de morts par an en France. Il s'agit d'un gaz incolore et inodore, et donc indétectable par l'homme.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants