Une vingtaine de personnes sont en garde à vue depuis ce lundi 17 mars au matin dans le cadre d'une enquête ouverte en août dernier au lendemain d'un spectaculaire braquage de fourgon blindé commis à L'Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse).
Le 10 août dernier, un véritable commando s'était attaqué à un fourgon de la société Loomis sur le parking d'un supermarché de la ville. Les malfaiteurs, qui avaient projeté un véhicule enflammé sur le fourgon, étaient armés au moins d'un lance-roquette et de kalashnikov, et avaient également fait usage d'explosifs pour s'emparer du contenu du fourgon. Une fusillade avait même éclaté entre les convoyeurs et les braqueurs.
Après plusieurs mois d'une enquête conjointe menée par la Direction interrégionale de la police judiciaire de Marseille, l'Office central de lutte contre la criminalité organisée et les gendarmes de la section de recherches de Marseille, une vingtaine de suspects ont été arrêtés. "Des éléments et du matériel intéressants" ont été découverts au cours des perquisitions, selon une source judiciaire qui ajoute avoir mis "hors d'état de nuire une équipe chevronnée" à l'origine de l'une des dernières attaques de fourgon blindé survenue en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte