1. Accueil
  2. Actu
  3. Vanves : marche silencieuse en hommage à un jeune tué à coups de couteau
1 min de lecture

Vanves : marche silencieuse en hommage à un jeune tué à coups de couteau

Une marche silencieuse, qui a réuni entre 400 et 800 personnes, a eu lieu dans les Hauts-de-Seine, en hommage à Nadir, 24 ans, tués à coups de couteau dans "un crime raciste", selon les proches de la victime.

La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Plusieurs centaines de personnes ont participé samedi 18 janvier à Vanves (Hauts-de-Seine) à une marche silencieuse en hommage à un jeune homme tué à coups de couteau mercredi.

La marche, qui a réuni entre 400 et 800 personnes, s'est déroulée dans le calme et s'est dispersée sans incident, a précisé la police.
Les participants étaient venus saluer la mémoire de Nadir, un jeune homme de 24 ans tué mercredi soir au cours d'une rixe devant un bar. D'après les premiers éléments de l'enquête, un groupe de jeunes s'était réuni devant l'établissement mercredi vers 19H00. Le ton est rapidement monté et le jeune homme, défavorablement connu des services de police, a reçu un ou plusieurs coups de couteau. Il est décédé quelques minutes plus tard dans le bar. A l'arrivée des policiers, les agresseurs avaient pris la fuite.

"Un crime abominable"

La police a indiqué ne pas savoir "pour l'instant pourquoi et comment la situation a dégénéré", évoquant un "règlement de comptes", mais selon plusieurs participants, il pourrait s'agir d'un "crime raciste".  "C'est un crime abominable qui s'est passé", a déclaré Catherine Thomas, une amie de la famille de la victime, jointe par téléphone. "Nous les mères, et surtout les amis proches de Nadir, savons qu'il s'agit d'un crime raciste".

Le maire UDI de Vanves Bernard Gauducheau, qui a participé à la marche aux côtés de plusieurs élus de tous bords, est resté plus prudent sur l'origine des faits. "Je ne me prononcerai pas. Je suis venu pour exprimer mon indignation par rapport à cette violence et pour apporter mon soutien à la famille", a-t-il déclaré, soulignant qu'il n'y avait pas de "tension particulière" dans sa ville. L'enquête a été confiée à la police judiciaire des Hauts-de-Seine.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte