1. Accueil
  2. Actu
  3. Val-de-Marne : rixe entre bandes rivales, un blessé grave
1 min de lecture

Val-de-Marne : rixe entre bandes rivales, un blessé grave

Un adolescent a été gravement blessé lors d'une rixe entre bandes rivales au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). Manuel Valls s'est rendu sur place.

Un policier en patrouille, le 13 janvier 2014.
Crédit : PATRICK KOVARIK - AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une rixe entre deux bandes rivales a fait un blessé grave vendredi soir au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), a-t-on appris ce samedi 18 janvier. La victime est un jeune homme de 16 ans touché par des coups de marteau.

Huit personnes, toutes mineures, ont été interpellées et placées en garde à vue après cette bagarre entre un groupe de jeunes du Kremlin-Bicêtre et un autre de Gentilly, a indiqué une source policière, soulignant que ce type d'incident était "assez exceptionnel".

Représailles


Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, s'est rendu ce samedi matin au commissariat du Kremlin-Bicêtre, qui avait été pris pour cible durant la nuit de la Saint-Sylvestre. Une dizaine de jeunes, décidés à faire libérer deux de leurs amis placés en garde à vue pour avoir exhibé une arme, avaient frappé sur les vitres du commissariat, en brisant une.

Sur les lieux, le ministre a indiqué que le jeune homme blessé vendredi, originaire de Gentilly, se trouvait dans un état "très critique, très grave". Selon le ministre, l'affrontement de ce vendredi aurait pour origine une "précédente agression (...) qui aurait fait naître un conflit entre les deux groupes". "Cette violence entre jeunes pour des motifs futiles est véritablement insupportable", a commenté Manuel Valls, précisant qu'"apparemment" les faits n'étaient pas liés au trafic de stupéfiants.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte