Quelque 200 personnes, dont plusieurs élus communistes et UMP, ont participé mercredi à Créteil, à un rassemblement contre la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires dans le Val-de-Marne à la rentrée 2014.
Les manifestants répondaient à un appel commun de quatre organisations syndicales d'enseignants du premier degré, le Snuipp-FSU, le Snudi-FO, SUD-Education et la CGT-Education pour demander la suspension ou le retrait du "décret Peillon". Dans le Val-de-Marne où aucune commune n'a souhaité mettre en oeuvre cette réforme contestée à la rentrée 2013, plusieurs municipalités ont indiqué leur refus d'appliquer en 2014, cette nouvelle organisation du temps scolaire dans le premier degré.
"On ne peut pas imposer cette réforme contre la communauté éducative juste pour faire plaisir à M. Peillon qui se rêve en Jules Ferry ou en Jean Zay", a déclaré Michel Herbillon, député et maire de Maisons-Alfort (UMP). "Je ne la mettrai pas en place", a-t-il ajouté faisant également valoir son coût pour les finances locales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte